C’était un appartement qui appartenait à des personnes âgées et il faisait très sombre. L’objectif a été donner de la clarté et un peu d’espace à l’espace, et en même temps, une touche de modernité tout en préservant le mobilier ancien dont les propriétaires avaient hérité.
La décoration du salon
Afin de gagner en luminosité et en clarté dans le salon, la première chose qui a été faite a été de jeter la bibliothèque et choisissez des nuances claires pour les murs, un ton de pierre, en parallèle avec les teintes qui ont été choisies pour les tissus des canapés. Un tissu a été choisi qui rappelle un peu le damas, avec une différence de texture.
Avec les rideaux La même chose a été faite, la couleur du mur a été répétée et ils ont ajouté une autre goutte un peu plus claire, toujours à la recherche de l’idée de luminosité et de clarté.
La table basse est en bois, et pour la mettre en valeur, elle a été placée sur un tapis également avec un motif damassé comme les canapés.
La décoration de la salle à manger
Il communique directement avec le salon et la cuisine. La la table est en verre pour gagner en légèreté et les chaises, qui appartenaient aux propriétaires, ont été recouvertes d’un tissu selon la tonalité des murs dans toute la maison.
Des stores en tissu plus épais ont été placés sur la fenêtre et une peinture sur le mur.
La lampe qui pend sur la table a été restaurée en changeant les abat-jour pour ceux de la même tonalité prédominante.
Décoration de cuisine
La première chose qui a été faite a été changer la couleur des carreaux tapisser le mur,. Une peinture en porcelaine blanche a été appliquée sur mettre en évidence le comptoir de granit qui a été préservé de l’ancienne cuisine. La fenêtre n’était pas très esthétique et a été cachée derrière un écran, la chose la plus proche des aveugles.
Des bandes LED ont été placées sous les armoires supérieures pour éclairer tous les vieux meubles qui ont été préservés, et donner plus de profondeur et de lumière à toute la cuisine. En changeant la couleur des carreaux et la lumière, le mobilier existant a été utilisé pour réaliser une cuisine plus moderne.
Décor de salle de bain
Dans la salle de bain aussi le mobilier a été utilisé existant. La principale difficulté était le plan de travail en bois verni, qui était assez détérioré, et qui a été restauré par l’application d’une couche de scellant et d’un peindre avec un vernis à l’eau.
La baignoire a été peinte avec de la peinture porcelaine et un écran a été placé pour couvrir la fenêtre de menuiserie en aluminium. Un parquet synthétique a été posé sur le sol.
La décoration de la chambre des enfants
Le principal principal dans cette chambre était de gagner en luminosité et pour y parvenir, plusieurs tâches ont été effectuées.
Les murs ont été peints dans des tons clairs, un lit à baldaquin, qui apporte douceur et féminité à la pièce, et quelques tiroirs ont été ajoutés pour que tout soit bien rangé.
La décoration de la chambre principale
Les murs sont peints dans des tons clairs, dans la même gamme que le reste de la maison et le lit double est haut, tout comme les tables de chevet, dans le respect du style français du mobilier.
Parfois, avec de petits détails, nous pouvons générer de grands changements. Vous avez déjà vu qu’avec de petites solutions, vous pouvez réaliser des décorations comme celle-ci.