Les petits panne de radiateur ils peuvent être facilement résolus si le matériel nécessaire est disponible. Dans cette bricomanía briconsejo, nous proposons une solution simple et économique.
Étape par étape pour réparer la fuite dans le radiateur
Étape 1
Les fuites sont fréquentes en raison de la perte d’étanchéité des clés et des joints, et des petites fissures qui apparaissent généralement dans les radiateurs ou dans les tuyaux de conduction lorsque le métal se dilate en raison de changements brusques de température.
Étape 2
Les petites fissures dans le radiateur sont corrigées pas besoin de vider le circuit. Il suffira d’utiliser un mastic de réparation à séchage rapide que nous appliquerons directement sur la zone endommagée. Auparavant, nous aurions nettoyé et poncé cette surface.
Étape 3
Nous coupons le morceau de mastic dont nous allons avoir besoin et nous le travaillons avec nos mains, bien mélanger ses deux composants jusqu’à ce qu’une couleur homogène soit obtenue.
Étape 4
Nous appliquons le mastic sur les fissures pressant pour qu’il adhère bien. Les mastics de réparation sont, aujourd’hui, une solution parfaite pour ceux qui ne connaissent pas ou ne veulent pas utiliser la torche.
Étape 5
Après l’avoir façonné, nous partirons durcir le produit dans tous les domaines où nous avons effectué la réparation.
Étape 6
Une fois que le mastic a durci, l’étape suivante consistera à passer un papier de verre à grain moyen éliminer la rugosité et niveler la surface.
Étape 7
Enfin, nous appliquerons un émail anti-calorique la même couleur que le reste de l’installation. Grâce à ces produits spéciaux, nous pouvons réparer les petites fuites d’eau rapidement et sans soudure.