Une des pannes le plus fréquent dans le monde de la plomberie se produit dans le citerne de toilette: les fuites d’eau, les gouttes ou le bruit sont quelques-uns des problèmes plus commun.
Ces incidents, dans la plupart des cas, peuvent être résolu sans recourir à des outils spécialisés.
Ongle signal qui indique qu’il y a un problème dans la citerne est le émission d’un bruit continu, produit lorsque le réservoir n’arrête pas de prendre de l’eau alors qu’il est plein. exister trois causes pourquoi ce défaut peut se produire:
– qui a détérioré La valve entrée qui coupe le débit d’eau une fois le réservoir plein
– le flotteur est cassé ou perforé
– qui a valve cassée qui contrôle la sortie d’eau.
Quelques solutions pour réparer la citerne des toilettes
Dans le cas où le flotte est percé et coule, il faut changes le. Une fois que nous avons coupé le robinet d’arrêt du réservoir, nous démontons le flotteur et le remplaçons par un autre du Même type.
le usure de la soupape d’admission C’est l’une des causes les plus fréquentes pour lesquelles une panne peut survenir. Après avoir fermé le robinet, nous allons démonter la vanne pour remplacer pour un nouveau du même modèle.
Il existe quelques modèles dans lesquels la position du flotteur est ajustée avec une vis pour augmenter ou diminuer la quantité d’eau dans le réservoir. À certaines occasions, nous pouvons légèrement plier le bras.
Avec l’objectif de déboucher les toilettes, on peut improviser un ventouse couvrant une vadrouille avec un plastique solide, attaché avec un cordon.
Travaux de bricolage sur la façon de réparer la citerne des toilettes
Réparer une fuite dans la citerne
Ensuite, nous verrons étape par étape comment réparer la fuite pour que les toilettes fonctionnent correctement.
Changer une citerne
Nous avons un problème avec la citerne des toilettes, car le bruit que produit l’eau en cas de fuite se fait entendre dans la salle de bain. Nous voyons comment résoudre le problème.