Le papier peint est de plus en plus à la mode dans la décoration intérieure. En général, si le mur est bien tapissé, cela ne posera aucun problème.
Mais il peut arriver que, pour des raisons telles que l’humidité ou un papier peint de mauvaise qualité, petits problèmes comme le papier se décolle ou des bulles sortent.
Pour cette raison, si un problème de détachement ou de petites bulles du papier survient, il est préférable d’agir le plus tôt possible pour qu’il ne se détériore pas et continue de se détériorer.
Problèmes de pelage du papier
L’un des problèmes les plus courants avec le papier peint est qu’avec le temps, les bords du papier commencent à se décoller. Pour éviter tout pelage supplémentaire, il est préférable d’utiliser un pinceau fin avec une queue dans les zones qui montent.
Une fois la colle appliquée, nous appuierons en déplaçant l’excédent de colle vers l’extérieur et nous éliminerons cet excès de colle avec une éponge propre et humide. Laissez sécher et vérifiez que le papier peint a été recollé.
Problèmes de bulles sur le papier peint
Le problème des bulles dans les papiers peints est très courant. Ces bulles sont générées par les gaz qui peuvent provenir de la colle et en n’ayant pas complètement lissé le papier peint.
La solution est simple: avec un cutter ou une épingle, ils sont fabriqués petits trous dans les bulles. De cette manière, nous obtiendrons que l’air qui se trouve entre le mur et le papier sort, et ainsi les petits trous ne seront pas appréciés.
Problèmes de larmes ou de larmes dans le papier peint
Dans ce dernier cas, il est indispensable d’avoir un morceau de papier peint car nous devrons recouvrir la zone déchirée avec cette pièce. Il est préférable de faire un changement rectangulaire ou carré dans la zone déchirée.
Le processus est le suivant: vous aurez besoin une nouvelle pièce papier peint qui devra être plus grand que la surface à changer. Ensuite, il est placé sur le dessus, correspondant aux images. Ensuite, avec un cutter ou une lame très tranchante, il est coupé autour de tout le coin de la nouvelle pièce, de sorte que le papier qui se trouve sur le mur sera également coupé. C’est ainsi que cela est réalisé correspond exactement avec la surface à changer.
Dans ces cas, certains problèmes. Par exemple: il faudra vérifier que le nouveau papier peint et celui sur le mur conservent le même ton et qu’il n’a pas changé au fil du temps. Des problèmes peuvent également survenir sur les papiers peints avec de nombreux motifs car les dessins doivent être bien assortis.