Nous avons une citerne qui fuit. Par conséquent, ci-dessous, nous verrons étape par étape comment réparer la fuite pour que les toilettes fonctionnent correctement.
Étape par étape pour réparer une fuite dans la citerne
Étape 1
Pour réparer la fuite, la première chose à faire est de exposer le mécanisme de la citerne, donc nous desserrons la poignée sur le dessus du seau, dévissez le guide et ouvrons le couvercle. Ensuite, Nous vérifions Oui le flotteur il est bien réglé en serrant la vis correspondante, car cela peut être la source du problème.
Étape 2
Dans le cas contraire, nous fermons le robinet, nous vidons la citerne et retirons le système de vanne d’entrée d’eau, composé du bras et du flotteur. On dévisse l’écrou en plastique situé sur la valve, à l’extrémité opposée du bras auquel le flotteur est suspendu.
Étape 3
Après que retirer le mécanisme de pression et l’écrou de serrage, nous retirons également le sabot de la soupape d’admission, à l’aide d’un tournevis. Si nous voyons qu’il est endommagé, le nous allons remplacer par un nouveau.
Étape 4
Un autre cas est celui que nous vous montrons ci-dessous. Au centre de la citerne se trouve la vanne de sortie d’eau; pour le démonter, nous allons faire tourner le bloc complet. Avec le piston retiré, on trouve en bas un chaussure en caoutchouc qui est celui qui ouvre le passage de l’eau aux toilettes. Il mauvais état de cette carte Il est souvent à l’origine de nombreuses fuites d’eau.Pour retirer le sabot, il faudra desserrer l’écrou qui le maintient en prenant soin de ne pas endommager la pièce. Nous enlevons le caoutchouc et en mettons un nouveau.
Étape 5
Il est pratique d’effectuer un maintenance périodique de la citerne, sans attendre une panne, pour éviter de plus grands maux. Une fois la réparation effectuée, nous n’aurons plus qu’à remonter le mécanisme.