Nous avons une humidité persistante produite par une filtration qui a légèrement soulevé la peinture, produisant des taches et une odeur désagréable.
Ainsi, une fois que nous aurons résolu le problème de fuite et isolé le mur de l’extérieur, nous allons éliminer la tache d’humidité produite par la fuite.
La première chose que nous devons faire est désinfecter la surface à l’aide d’une spatule.
Nous devons enlever toute peinture détachée et le revêtement, s’il en a un, c’est-à-dire sur le ciment s’il a été affecté et que plus tard nous devrons conditionner esthétiquement parlant.
Après le grattage, nous commençons par la deuxième partie de la réparation: le nettoyage.
Dans notre cas, étant une peinture blanche, nous choisirons d’utiliser de l’eau de Javel, bien qu’un produit fongicide spécifique puisse également être appliqué.
Après avoir bien nettoyé toute la surface, nous devrons Laissez-le sécher avant d’appliquer le mastic, ce sera la dernière étape.
Si la surface n’est pas très grande, nous pouvons utiliser un mastic déjà préparé pour plus de commodité. S’il s’agit de très grandes quantités, il est conseillé de fabriquer nous-mêmes les mastics. Dans cet autre article, nous expliquons comment appliquer le mastic de réparation.
Ensuite, une fois sec, on peut poncer et peindre. De cette façon, nous aurons déjà réparé l’humidité produite par la filtration.