Nous allons effectuer un travail de restauration en récupérant un ancien porte-manteau en fer. Dans sept étapes faciles, Pin nous apprend à souder et à récupérer un vieux porte-manteau en fer pour l’utiliser à nouveau dans notre maison. Le recyclage est très important!
- Outils
- broyeur
- soudeur
- support d’angle
- sergents
- scie sauteuse
- brosse
- tissu
- matériaux
- porte-manteau en fer
- disque de coupe en métal
- gants et lunettes de sécurité
- Bitume de Judée
- vernis
Étape par étape pour restaurer un porte-manteau en fer
Étape 1
Avec un moulin, nous allons passer en revue toutes les pièces, en se concentrant sur les zones où il y avait de vieilles soudures et où les coupes ont été faites pour un stockage ultérieur.
Étape 2
Nous allons commencer à souder, mais pour joindre les deux pièces, nous devons d’abord faire une coupe d’onglet avec un porte-angle. Toutes les imperfections de la coupe peuvent être corrigées par soudage, afin que nous puissions nous reposer tranquillement.
Étape 3
Nous avons déjà fait toutes les coupes et faisons la soudure. Pour ce faire, nous allons faire un point de soudure puis nous cherchons le bon angle. Ensuite, nous le remettons à sa place et terminons le soudage.
Étape 4
Une fois les soudures froides, nous utilisons à nouveau la meuleuse pour revoir tous les points et que notre restauration du porte-manteau en fer est parfaite.
Étape 5
Une fois que toutes les soudures ont été revues, nous allons vieillir toute la surface pour maintenir l’esthétique rouillée du porte-manteau en fer. Ainsi, nous donnerons un look plus ancien avec Bitume de Judée sur de nouvelles soudures.
Étape 6
Nous allons vernir avec un produit spécifique qui maintient l’esthétique du fer oxydé, mais il faut d’abord passez tout le porte-manteau en fer avec du papier de verre, de sorte que les éclats de rouille ne sautent pas.
Étape 7
Maintenant oui, allons appliquer un vernis spécifique pour le fer antirouille. Il maintiendra le ton noirâtre et ocre de la rouille, même s’il lui donnera un certain éclat et évitera de tacher les vêtements. Nous le laisserons sécher selon les instructions du fabricant et la restauration d’un porte-manteau en fer sera prête.