Pour limiter la consommation d’eau dans la douche, une bonne alternative est de remplacer le robinet dont vous disposez par un autre modèle équipé d’un accessoire économiseur. Dans ce conseil, nous allons installer un robinet thermostatique, avec un limiteur de débit, avec lequel nous économiserons l’eau et réduirons la consommation d’énergie entre 7 et 17%.
Etape par étape pour assembler et installer un robinet thermostatique avec limiteur de débit:
Étape 1
Lors de l’achat d’un robinet avec ces caractéristiques, nous devrons prendre en compte si le modèle choisi est pour une douche ou une baignoire.
Étape 2
Ceux qui sont pour la douche n’ont qu’une seule prise pour connecter le tuyau flexible de la pomme de douche.
Étape 3
Pour une baignoire, nous aurons également besoin du robinet pour avoir une sortie pour l’eau.
Étape 4
Tout d’abord, nous fermons les robinets d’arrêt et libérons le tube de la poignée de douche.
Étape 5
Ensuite, nous desserrons les écrous qui maintiennent l’ancien robinet contre le mur et le retirons.
Étape 6
Une fois que nous avons retiré le robinet, nous insérons les silencieux, mettons les joints en caoutchouc et après avoir ajusté le corps du robinet aux prises d’eau, nous serrons fermement les écrous.
Étape 7
Pour terminer le travail, nous plaçons le tube de douche flexible, en le vissant à la main.
Étape 8
Il ne reste plus qu’à régler le thermostat à la température souhaitée, ouvrir les robinets d’eau et vérifier que l’installation fonctionne correctement.
Étape 9
En utilisant efficacement l’eau, vous pourrez réaliser de grandes économies et vous collaborerez pour profiter de ce bien indispensable. De cette manière simple, en Cepagemontmartrois, nous vous avons appris à monter et installer un robinet thermostatique avec limiteur de débit.