La salle de bain est la pièce que nous utilisons généralement pour notre hygiène personnelle, il est donc essentiel d’avoir une certaine intimité et de la garder toujours propre. De plus, la décoration de ce type de pièce doit être pratique et agréable, pour s’y sentir plus à l’aise.
Depuis Cepage montmartrois.com, en quelques étapes simples, nous vous montrons comment conditionner la salle de bain pour l’avoir toujours impeccable sans impliquer un effort énorme.
- Outils
- Ponceuse Delta
- Rouleau
- Palette
- Couteau
- matériaux
- Peinture plastique
- Émail
- Ruban de masquage
- Films auto-adhésifs
- Armoire
- Miroir
- Rideau de douche
Étape par étape pour conditionner une salle de bain
Étape 1
Nous transformerons une salle de bain complètement vide de manière simple et rapide: nous poncerons et peindrons les cadres des fenêtres; nous peindrons les murs et le plafond; nous recouvrirons le sol de quelques feuilles auto-adhésives; et nous finirons d’habiller la salle de bain avec différents accessoires.
Étape 2
Avant de commencer à peindre, nous poncerons les cadres des fenêtres de la salle de bain avec une ponceuse à point delta, un outil avec lequel nous pouvons atteindre les zones difficiles d’accès et les petites surfaces.
Étape 3
Ensuite, nous allons peindre les murs et le plafond avec une peinture plastique au fini mat, en particulier pour les pièces à problèmes d’humidité telles que les cuisines et les salles de bain, qui en plus d’être lavables, résistent à l’humidité et préviennent l’apparition de moisissures.
Étape 4
Une fois les cadres poncés, nous protégerons les vitres avec du ruban de masquage pour ne pas les tacher de peinture, et nous peindrons, à l’aide d’une truelle, les cadres de émail gris perle.
Étape 5
Il est temps de recouvrir le sol de la pièce avec feuilles auto-adhésives: nous allons d’abord calculer le point central du sol en commençant à coller les feuilles de cet endroit, en enlevant le plastique protecteur et en fixant la pièce.
Étape 6
Après avoir placé la première rangée, nous éviterons que le joint des pièces coïncide, laissant une marge de 30cm de distance. Lors de la finition des dernières lattes, nous couperons les pièces avec un couteau à la taille de l’espace qui reste, afin qu’elles s’adaptent parfaitement au mur.
Étape 7
Pour terminer nos travaux, nous installerons une armoire sous l’évier afin que les appareils soient toujours à portée de main et en bon état, et nous placerons un miroir en bois pratique, le rideau de douche et différents accessoires aux couleurs vives. En quelques étapes simples, nous avons conditionné une salle de bain pour qu’il soit en parfait état sans nécessiter de travaux.
« >