Nous ferons un meuble qui, sans l’être, ça ressemblera à une petite bibliothèque. Les livres, que nous ferons avec des lattes de bois, ne sont que décoratifs, mais ils donneront un aspect curieux et intellectuel à notre intérieur. C’est ainsi que nous décorerons le mobilier, destiné à accrocher les clés ou le sac. Nous fabriquerons une malle pour les chaussures et les produits d’entretien. Nous ajouterons un accessoire simple pour les parapluies.
- Outils
- Ponceuse
- Agrafeuse
- Perceuse pilote
- matériaux
- Lattes en bois de pin
- 2 cartes DM
- 2 couvertures de bûches de bois
- Tronc
- Films adhésifs colorés
- Film adhésif effet métal
- Émail satiné
- Papier
- Profilés en aluminium
- Tireurs
- Barbes ouvertes
- Apprêt
- Tissu
- Mousse
- Queue blanche
- Colle de montage
- Bandes de fixation amovibles
- Flanera
- Porte-serviettes
Étape par étape pour décorer une salle avec un style bibliothèque
Étape 1
Nous recouvrons les lattes de bois de feuilles adhésives, en collant des bandes d’une autre couleur sur les dos pour imiter les titres.
Étape 2
Nous avons poncé deux couvertures en bois, un panneau MDF et un coffre. Nous enlevons la poussière avec un chiffon sec et appliquons deux couches d’émail satiné sur les trois pièces.
Étape 3
Nous tapissons le couvercle des pochettes de disques avec du papier d’emballage et de la colle blanche.
Étape 4
Nous tapissons le couvercle des pochettes de disques avec du papier d’emballage et de la colle blanche.
Étape 5
En utilisant le même adhésif de montage, nous collons les deux couvercles de registre aux deux extrémités de la planche. Nous complétons le mobilier en plaçant les lattes qui imitent le dos des livres entre les couvertures du registre.
Étape 6
Nous faisons plusieurs trous avec la perceuse sur les « épines des livres ». Dans ces trous, nous fixerons des poignées qui serviront de portemanteaux.
Étape 7
Nous démontons le couvercle du coffre et recouvrons son intérieur d’une feuille adhésive effet métal.
Étape 8
Sur la feuille à effet métallique, nous plaçons les produits de nettoyage pour chaussures avec bandes de fixation amovibles.
Étape 9
Nous tapissons l’autre panneau MDF avec un morceau de caoutchouc mousse et de tissu que nous agrafons à l’arrière du panneau. Nous mettons une agrafe au centre de chaque côté, nous resserrons bien le tissu et nous continuons à agrafer des agrafes centrales aux coins. Une fois rembourré, nous fixons la planche avec de l’adhésif de montage sur le couvercle du coffre.
Étape 10
Nous avons fait un porte-parapluie sur un côté du coffre. Nous installons un porte-serviettes dans la partie supérieure, et dans la partie inférieure, nous plaçons des bandes de fixation amovibles et mettons un récipient en métal rectangulaire.