Le salon est la pièce dans laquelle nous recherchons le divertissement et la communication, et où nous rencontrons amis et famille. Pour cette raison, ce devrait être un lieu où nous nous sentons à l’aise et où nous pouvons combiner vie privée et vie publique.
Chez Cepage montmartrois.com, nous vous proposons, en quelques étapes simples, comment transformer une pièce sans personnalité et avec une sensation de désolation en un espace cosy plein de vitalité.
- Outils
- Brosse
- Rouleau
- Manche télescopique
- scie sauteuse
- Couteau
- matériaux
- La peinture
- Parquet flottant
- Colle de montage
- Vinyle stratifié auto-adhésif
- Toile
- Brides
- Canapé Chaisse longue
- Fauteuil en cuir
- Lampe
- Stores
Étape par étape pour décorer un salon cosy
Étape 1
Nous transformerons un ancien poulailler dans un salon chaleureux et confortable – nous peindrons les murs; Nous recouvrirons l’un des murs de lattes en guise de frise; nous couvrirons les carreaux avec des vinyles adhésifs originaux; et nous placerons une grande toile qui encadrera le plafond.
Étape 2
Nous retirerons tous les meubles qui peuvent nous déranger lors de la peinture. Nous protégerons le plancher, les plinthes et les jambages, et commencerons à couper et Peindre les murs de la pièce, combinant la couleur gris avec lui blanc intermédiaire.
Étape 3
La prochaine étape consistera à installer un parquet flottant en frise avec des lattes de différentes nuances: nous prendrons les mesures du mur que nous allons recouvrir, marquerons la latte et la découperons à la taille exacte avec la scie sauteuse.
Étape 4
Ensuite, nous appliquerons adhésif de montage Au dos de la latte, nous allons déplacer la pièce contre le mur pour qu’elle repose et nous la presserons jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement fixée. Nous répéterons le processus avec les lattes restantes, en alternant les couleurs pour donner une touche d’originalité à l’œuvre.
Étape 5
Maintenant, nous changerons le terrain rapidement et facilement avec des feuilles autocollantes: nous allons d’abord calculer le point central du sol, et à partir de là, nous commencerons à coller les feuilles, à retirer le plastique protecteur et à coller la pièce.
Étape 6
Une fois la première rangée placée, on évitera que les joints des pièces coïncident. Enfin, lors de la fixation de la dernière rangée de lattes, nous devons couper les pièces avec une lame à la taille de l’espace qui reste, afin qu’elles s’adaptent parfaitement au mur. Nous aurons donc un nouveau sol en vinyle.
Étape 7
Nous avons fini par couvrir le toit de tôle froide avec un grande toile cela apportera plus de lumière à la pièce. De plus, nous placerons un élégant fauteuil en cuir, une lampe en forme de canne et un confortable canapé chaise longue. Nous aurons donc un salon confortable.