Dans de nombreuses maisons, nous avons plusieurs petites pièces et nous devons réorganiser le distribution de la maison pour pouvoir en tirer plus aux mètres que nous avons. À Cepagemontmartrois, nous allons transformer deux petites pièces en salon pop-style, une chambre colorée, insouciante et jeune. Cela nous mènera également dans le technique artistique de collage qui consiste à coller des morceaux de dessins, des photographies ou des matériaux différents sur une surface solide, que ce soit du papier, du carton ou du bois.
- Outils
- Brosse
- Manche télescopique
- Rouleau
- Les ciseaux
- Marteau
- Mètre
- Niveau laser
- Perceuse pilote
- Vis tire-fond
- Cintres
- Tacos
- scie sauteuse
- Ruban de boucher avec marron
- Crayon
- Escalier
- matériaux
- La peinture
- Coupures de magazine
- Adhésif en aérosol
- Plastique
- Chevalets
- Plastique rigide
- Flexo
- meuble télé
- Canapé
- Rubans en bois
- Vis tire-fond
- Panneau de contreplaqué Okume
- Queue de charpentier
Étape par étape pour décorer un salon de style pop
Étape 1
Nous transformerons deux chambres petit dans un salon de style pop. Nous commençons par vider la pièce et en tirant la cloison qui sépare les deux pièces.
Étape 2
Nous allons commencer à peindre la pièce et comment nous voulons y parvenir toucher pop nous le ferons à partir de différentes couleurs: marron, lilas, gris, etc.
Étape 3
La prochaine étape sera créer une table pour le salon. Nous utiliserons une planche de contreplaqué okume comme base et créerons une bordure pour elle, une sorte de cadre. Pour ce faire, nous découperons des lattes de bois de la longueur de la planche.
Étape 4
Pour fixer les lattes à la planche okume nous utiliserons de la colle blanche ou de la colle de menuisier. Ensuite, pour qu’ils ne bougent pas, nous allons insérer des tire-fonds dans les lattes, et la tête de celles-ci nous les laisserons légèrement insérées dans la planche.
Étape 5
Comme nous avons introduit un peu les têtes des tire-fonds, maintenant nous allons combler ce petit trou qui est resté sur le conseil. La masse que nous utiliserons devra être un dépôt de la planche, sans excès.
Étape 6
La prochaine étape sera donner ce style pop que nous voulons à la table que nous créons. Pour cela nous utiliserons la technique du collage: coupures de magazines, photographies, etc.
Étape 7
Au moment de la collez ces découpes, nous le ferons avec un l’adhésif est pulvérisé et nous les fixerons à notre goût. Enfin, vous devez recouvrir le collage avec un méthacrylate pour que si l’eau tombe, nous n’ayons aucun problème.
Étape 8
Pour finir la table murale, nous placerons des tréteaux, mais comme nous voulons aussi que ceux-ci soient stockés derrière la table, nous allons les réparer avec des agrafes (celles utilisées pour garder le balai).
Étape 9
Pour accrocher la peinture murale avec les chevalets, nous utilisons le niveau laser pour avoir le parfait horizontal et vertical et avec la perceuse nous créons les trous. Ensuite, nous accrochons le tableau au mur.
Étape 10
La prochaine étape sera raccrocher les chaises tout comme nous l’avons fait avec la table sur le mur. Nous utiliserons des chaises pliantes et pour y suspendre des cintres simples (ceux utilisés dans les garages pour vélos). Pour qu’ils ne soient pas visibles, nous allons également créer une autre peinture murale plus petite
Étape 11
Pour finir la décoration nous placerons le reste des objets: des canapés, flexo, une table d’appoint, une armoire, des stores, des tableaux, une table pour TV, etc. Grace à technique de collage déjà quelques couleurs gaies sur le mur nous avons créé une chambre jeunesse au style pop, en plus de gagner de l’espace en réunissant les deux chambres en une seule.