L’une des tendances qui se sont maintenues au fil du temps est le style rustique. Les possibilités offertes par ce type de décoration sont très larges, puisque des éléments modernes et anciens peuvent être combinés, ainsi que mélanger rural et urbain.
Le caractère social et l’espace de la pièce en font la pièce idéale pour décorer avec ce style et réaliser décorer un salon de style rustique.
C’est pourquoi aujourd’hui, chez Cepagemontmartrois, nous entrons en contact avec la nature pour renouveler cet espace.
L’utilisation de bois naturels pour meubles et la transformation de outils agricoles comme la batteuse, transformée en étagère suspendue, et le joug, en râtelier, enveloppez cette pièce dans un Environnement rural.
- Outils
- Pelle à manche long
- Brosse
- Rouleau
- Seau
- Perceuse pilote
- Ponceuse
- Perceuse à percussion avec poignée
- Foret long
- niveau
- Tournevis
- matériaux
- Ruban de masquage
- Papier brun
- Plastique protecteur pour fenêtres
- La peinture
- Planche de cèdre de 8 cm. épais
- 4 roues au look industriel
- Vis tire-fond
- Rondelles
- Lattes
- Tacos
- Fil d’acier
- Prises fermées
- Serre-câble « étrier »
- Table à manger
- Chaises
- Lampes suspendues
- Boutique
- Tissu de canapé
- Coussins
- Étagères en cèdre
Étape par étape pour décorer un salon de style rustique
Étape 1
Nous changerons l’apparence d’une pièce meublée mais non décorée pour créer un espace chaleureux et accueillant au contact de la nature. Des bois et des tissus naturels et des outils agricoles créeront cet environnement. Pour ce faire, nous transformerons une planche de cèdre en table basse, nous placerons une étagère suspendue à partir d’une batteuse et nous transformerons un joug en un porte-manteau pratique.
Étape 2
Tout d’abord, nous vidons la pièce. Pour Peindre les mursNous protégerons avec du ruban de masquage et du papier brun toutes les zones que nous ne voulons pas tacher. Nous commençons par découper les zones difficiles d’accès avec un pinceau, et nous finissons par recouvrir le reste de la surface de peinture avec un rouleau muni d’une poignée télescopique.
Étape 3
Il est temps de créer un table basse rustique. Nous utiliserons une planche de cèdre de 8 cm d’épaisseur sur laquelle nous placerons 4 roues d’aspect industriel. Nous présenterons les roues sur la planche et nous introduirons les tire-fonds à travers les trous des bases de montage des roues. Nous nous aiderons, pour cette tâche, avec une perceuse-visseuse.
Étape 4
Nous allons placer un battage, ancien outil de travail du sol, comme étagère suspendue. Nous soutenons une extrémité du battage sur une bande fixée au mur et suspendons l’autre extrémité au plafond avec 2 câbles en acier. Nous utilisons la longueur de la piste comme mesure pour faire deux trous distants du mur. Nous introduisons une fiche et une prise fermée dans chacun d’eux et passons un câble en acier à travers chaque prise et à travers un serre-câble.
Étape 5
Pour supporter le battage sur le mur, nous placerons une petite bande à la hauteur désirée au moyen de vis. Nous soutiendrons l’étagère sur la bande et nous la fixerons à l’aide de tire-fonds.
Étape 6
Pour suspendre l’étagère, nous allons introduire deux prises fermées dans la piste, nous passerons une extrémité du câble en acier à travers un serre-câble et à travers chacune des prises. Nous terminerons cette tâche en plaçant un niveau sur l’étagère pour l’équilibrer en ajustant la longueur des câbles.
Étape 7
La prochaine étape sera de créer un comptoir pour tv. Pour ce faire, nous utiliserons une planche de cèdre. Nous placerons deux lattes sur le mur à la hauteur souhaitée, en les fixant avec des tire-fonds et nous soutiendrons la planche sur les lattes.
Étape 8
Nous terminerons cette tâche en plaçant deux jougs sous la planche comme les jambes. Pour les fixer à la planche, nous percerons la partie intérieure du joug et introduirons un long tire-fond.
Étape 9
Comme les petits détails créent également une atmosphère, pour tenir le stores, nous placerons quelques tranches de bûche sur le mur, et sur celles-ci la fixation des stores.
Étape 10
L’imagination est une autre arme dans ce style de décoration. Pour preuve, nous avons transformé ce joug en un râtelier. Pour l’accrocher, nous allons faire deux trous dans le mur et nous mettrons un bouchon et une pointe dans chacun d’eux. Enfin, nous placerons des douilles fermées sur le joug pour le suspendre aux pointes.
Étape 11
Nous finissons par localiser un barre de pin, qui, avec l’étagère suspendue, délimitera deux environnements. Dans la salle à manger, nous avons mis une table et des chaises hautes en bois de cèdre, et dans l’espace détente, nous avons habillé le canapé avec des tissus naturels. Avec ces détails, nous pourrons décorer un salon de style rustique.