L’arbre est le principal protagoniste de Noël, et décorer une pièce avec lui à ces belles dates demande de l’imagination et la collaboration de toute la famille: de cette manière, le plaisir est garanti.
Dans la tâche de décoration que nous vous montrons étape par étape, nous décorerons la chambre de notre maison avec l’esprit de Noël le plus pur, en remplaçant le pin classique par des sapins de Noël totalement originaux et alternatifs que nous créerons nous-mêmes.
- Outils
- Palette
- Brosse
- Rouleau
- Couteau
- matériaux
- Ruban de masquage
- Tableau blanc
- Feuilles de carton
- Queue blanche
- Papiers
- La peinture
- Tapis équitable
- Adhésif
- Bande de peinture
Étape par étape pour fabriquer un sapin de Noël en carton
Étape 1
Nous transformerons un salon vide en une pièce entièrement préparée pour Noël, pleine d’élégance et de couleur: nous peindrons l’un des murs en or et créerons deux sapins de Noël originaux.
Étape 2
Nous commencerons notre travail en créant un sapin de Noël avec feuilles de carton: avec une craie, nous marquerons la silhouette d’un demi-pin et nous la découperons; Nous répéterons l’action cinq fois de plus en utilisant la première mi-temps comme chausse-pied. Nous ferons plus de moitiés pour pouvoir faire l’arbre sous la forme d’un livre.
Étape 3
Maintenant nous allons joindre deux moitiés Avec du ruban adhésif, nous allons les plier et répéter l’action avec les autres moitiés de carton. Pour recouvrir le pin, nous appliquerons d’abord de la colle blanche à la truelle, en l’étalant correctement du centre vers les coins.
Étape 4
Ensuite, nous alignerons les silhouettes de l’arbre avec du papier à recouvrir de dessins de Noël, nous couperons les restes avec un couteau et décorerons les bords en fixant des bandes de tapis rouge de la foire.
Étape 5
Ensuite, nous couvrirons le sol avec un plastique pour éviter de le salir avec de la peinture, nous protégerons les plinthes et les chevilles avec un ruban de peinture spécial. Avec une brosse, nous découperons les zones et les angles difficiles d’accès, et avec un rouleau nous allons peindre l’un des murs couleur dorée.
Étape 6
La prochaine étape sera créer un nouvel arbre de noël: nous appliquerons de la colle diluée dans l’eau sur une assiette en carton, nous collerons le tapis de la foire, d’un côté vert et de l’autre rouge, sur l’assiette, et avec une craie nous dessinerons la silhouette d’un pin.
Étape 7
Une fois coupé, nous ferons le canaux où les différentes silhouettes se rejoindront: dans l’une on partira de la base du pin vers le centre, et dans l’autre du haut vers le centre.
Étape 8
Maintenant, en appliquant de l’adhésif, nous allons ourler la crête du carton avec du tapis juste, nous allons sertir les deux silhouettes, et nous finirons notre arbre d’origine en plaçant, dans certains trous que nous avons faits, décorations créées avec un tapis équitable.