Caractéristiques et soins du géranium
Les géraniums appartiennent à la famille des géraniacées, mais ce sont des plantes d’extérieur résistantes qui sont cultivées dans les jardins et surtout sur les balcons. Le genre Pelargonium comprend environ 230 espèces et son nom vient du mot grec pelargos, cigogne. Cela fait référence au fruit qui ressemble au bec de la cigogne.
Bien qu’il s’agisse de plantes d’extérieur, elles peuvent être cultivées à l’intérieur si elles ont beaucoup de lumière. Il existe une variété grimpante, les pélargoniums hédériformes. Ils peuvent être faits pour grimper ou grimper sur un poteau ou un petit treillis.
Ce sont des plantes à fleurs aux couleurs attrayantes qui fleurissent tout l’été. C’est une plante qui fleurit mieux dans un pot étroit que dans un grand pot, et une taille vigoureuse doit être faite au printemps pour qu’elle démarre plus fort en été. Pour cette taille, il faut arracher les feuilles sèches et les feuilles mortes à leur point d’attache à la tige.
Comment prendre soin d’un géranium: conseils de base
Taille
Le géranium atteint plus ou moins 45 cm de hauteur. Il peut devenir plus grand mais a tendance à ne pas donner de fleurs, il n’est donc pas recommandé de les laisser pousser beaucoup plus de 45 cm de hauteur.
Lumière et température
Pour qu’un géranium pousse bien, il a besoin de beaucoup de lumière. Les géraniums poussent avec des températures élevées en été, ils se conservent bien jusqu’à 24 ° C et en hiver, ils ne doivent pas dépasser 15 ° C
Floraison
Le géranium porte des fleurs tout l’été.
Irrigation
En été, ils doivent être arrosés 2 à 3 fois par semaine, mais en été, il n’a guère besoin d’eau que lorsque la température dépasse 16 ° C.
Nettoyage
Un plumeau suffit pour garder le géranium propre et sans poussière.
engrais
Le fumier liquide doit être ajouté tous les 15 jours.
Problèmes communs et solutions dans le soin des géraniums
Problème: Branches minces avec des tiges largement espacées.
Solution: La plante manque de soleil. Emmenez-le dans un endroit plus lumineux.
Problème: Les feuilles de la plante ont des anneaux jaunes.
Solution: La plante a une maladie virale. Cela n’a pas de solution; il est recommandé de jeter la plante et d’en acheter une nouvelle
Problème: Le feuillage et les tiges du géranium sont quelque peu rougeâtres.
Solution: C’est parce que la plante se trouve dans un endroit qui souffre de très basses températures la nuit. Il est recommandé de transporter la plante dans un endroit plus tempéré.
Problème: Insectes blancs volants sur la plante.
Solution: La plante a des aleurodes. L’insecticide à base de resméthrine est recommandé.
Problème: Une masse de pousses feuillues apparaît au niveau du sol de la plante.
Solution: Cran. Il n’y a pas de remède. Jetez la plante et achetez-en une nouvelle.
Problème: La base du tronc devient noire et pourrit.
Solution: Mycose (causée par des températures basses et / ou un arrosage excessif). Habituellement, c’est fatal.
Autres conseils
Poda
Couper les tiges de 1/3 à la moitié (selon la taille) au printemps; puis enduisez les coupes de soufre pour éviter que la plante ne souffre de mycose.
Type de terrain
N ° 1 de marnes ou d’un terreau de tourbe.
Partagez si vous l’avez aimé