Caractéristiques et soins de Bougainvillea – Bougainvillea glabra
Nommé d’après l’amiral français De Bougainville du XVIIIe siècle, ce bel arbuste grimpant vient du Brésil et appartient à la famille des Nictaginacées.
Ils forment une espèce de sept ou huit arbustes ou petits arbres qui produisent une fleur très voyante et qui selon les espèces adoptent l’une ou l’autre couleur.
Las buganvillas fils fleurissent abondamment tout l’été et dans certains endroits chauds comme le sud de l’Espagne, il est possible de les voir fleurir même en hiver. Ce sont des plantes idéales pour recouvrir un mur ou un mur puisqu’elles peuvent atteindre entre 3 et 4 mètres de hauteur et leur longueur peut couvrir jusqu’à 8 mètres, à condition qu’elles soient plantées en pleine terre et à l’extérieur dans un climat chaud. Plantés en pot, ils ne dépassent pas un mètre et demi.
Bougainvillea, contrairement à l’opinion populaire, a besoin de beaucoup de soleil et plus ils sont directs, mieux c’est, sinon ils perdent leurs feuilles et l’été suivant ils ne fleurissent pas. Ils parviennent à survivre à des températures basses jusqu’à 6 ou 7 ° où ils perdent leurs feuilles jusqu’au printemps prochain. En été, ils supportent des températures très élevées, supérieures à 30 °. Ce sont des plantes qui, bien entretenues, peuvent vivre jusqu’à 30 ans lorsqu’elles sont plantées dans le sol, mais en pot, il leur est difficile de dépasser 5 ans.
Soins Bougainvilliers
Quelques conseils très basiques pour prendre soin d’un bougainvillier:
Taille
S’ils sont plantés dans une serre, ils peuvent atteindre 3 à 4 mètres. À l’intérieur de la maison, ils sont généralement plantés dans des pots de 12 cm où la plante atteint généralement 38 à 46 cm
Lumière et température
Le bougainvillier a besoin de beaucoup de soleil s’il ne perd pas ses feuilles et l’été suivant ne fleurit pas. Ils parviennent à survivre à des températures basses jusqu’à 6 ou 7 ºC où les feuilles perdent jusqu’au printemps suivant. En été, ils tiennent jusqu’à un maximum de 21 ° C.
Floraison
Les fleurs fleurissent tout au long de la saison estivale.
Irrigation
Pendant l’été, ils doivent être arrosés trois fois par semaine. En hiver, il suffit de garder le sol humide et ils sont compatibles avec la chaux donc ils aiment l’eau du robinet.
Nettoyage
Il n’est pas nécessaire de nettoyer la plante.
engrais
Il est recommandé d’ajouter de l’engrais liquide à l’eau tous les 14 jours, mais seulement la moitié de la dose recommandée.
Problèmes courants dans les soins de bungavilla et solutions:
Les feuilles tombent
Il est normal que la plante se repose en hiver, emmenez-la dans un endroit plus chaud.
La plante est peu développée
Trop d’obscurité et / ou trop d’arrosage.
Les feuilles de la plante jaunissent et tombent, elles ont des toiles d’araignée en dessous
La plante a des tétranyques rouges. Vaporisez-le avec du derris, de la malatation ou un insecticide.
Les feuilles jaunissent
La plante a un excès d’humidité. Il est recommandé de vous assurer d’avoir une bonne couche de drainage. Laissez sécher jusqu’à ce qu’il se soit rétabli.
De petites nouvelles feuilles sortent
La plante a besoin de compost.
Des taches blanches et cotonneuses apparaissent sur les feuilles
La plante a des punaises séreuses. Retirez-les un par un avec un coton-tige imbibé d’alcool méthylique.
Les feuilles et les fleurs sèchent et ne tombent que les bractées
La plante est surchauffée et / ou sèche.
La plante ne fleurit pas
La plante est trop sombre et mal ventilée ou trop arrosée. Il est recommandé d’emmener la plante dans un endroit plus aéré et éclairé. S’il est mouillé, laissez-le sécher jusqu’à ce qu’il récupère.
Autres conseils
Formation d’arc
Il est recommandé d’acheter une tige flexible ou en fil et de fixer chaque pointe aux extrémités du pot. Roulez soigneusement les tiges en essayant de ne pas endommager les feuilles ou la tige. Si nécessaire, utilisez une ficelle pour maintenir la tige.
La production
Il est recommandé de prendre une tige et de l’enterrer au milieu début juin. Il ne doit pas être trop arrosé et il est recommandé qu’il reçoive beaucoup de soleil.
Taille
Les bougainvilliers devraient être taillés en février pour diminuer leur taille et favoriser un développement plus robuste. Coupez les pointes de croissance pour qu’il ne reste que 5 à 7 cm de jeune pousse.
Partagez si vous l’avez aimé