Caractéristiques et soins du Jasmin – Jasminum polyanthum
Il s’agit d’un genre d’arbustes à fleurs, souvent des plantes grimpantes, originaires de Chine, des tropiques et des régions subtropicales, représentant un cas limite entre les plantes de jardin et les plantes d’intérieur.
Il a un arôme intense qui est l’une de ses grandes attractions. S’il est planté dans le sol et guidé avec un fil, il peut recouvrir un mur entier en très peu de temps. S’il est planté en pot, il est préférable de le laisser à l’extérieur en été afin qu’il ait une bonne ventilation et beaucoup de soleil pour permettre aux pousses de mûrir. Cela garantit une bonne floraison l’hiver suivant. Il est remis à l’intérieur au début de l’automne.
Il existe environ 20 espèces différentes de jasmin, toutes originaires des pays subtropicaux ou tempérés. La floraison d’été, Jasminum officinale, il est bien connu en extérieur. Le genre d’intérieur, J. Polyanthum, Il vient de Chine et a été introduit pour la première fois en 1891.
La floraison des jasmin se produit de janvier à mars, où de belles grappes de fleurs blanches apparaissent et ont le doux parfum typique du jasmin. Pour qu’un Jasmin soit en parfait état, il a besoin d’une atmosphère humide car sinon les boutons floraux seraient mis dans une couleur marron clair, pour éviter cela il faut que la plante soit dans une atmosphère la plus humide possible.
Jasmine Care, Jasmin
Lumière et situation
Ils en ont besoin en abondance, surtout s’ils sont à l’étranger. À l’intérieur, il n’est pas pratique pour eux d’être directement exposés aux rayons du soleil.
Température
Ils ne tolèrent pas l’excès de chaleur en hiver car cela ne permettrait pas à la plante de fleurir, environ 13 degrés est idéal. En été, ils résistent bien tant qu’il y a de l’humidité dans l’environnement, ils peuvent tolérer 25 ° sans problème.
Arrosage au jasmin
Lorsqu’elles poussent en été, il est conseillé de les arroser tous les 2 jours et en hiver, lorsqu’elles sont en fleur, tous les 4 ou 5 jours.
Observations
Il est pratique de vaporiser de l’eau sur la plante, en particulier lorsqu’elle est à l’intérieur, mais les fleurs ne doivent pas être mouillées car elles seraient tachées. Aucun produit de rinçage ne doit être utilisé.
Difficulté
Avec une serre et un peu d’expérience c’est une plante très facile, sans serre il faut être un expert.
Partagez si vous l’avez aimé