dans cette pas de coffreEn plus d’avoir cet espace de rangement intérieur, nous verrons comment il dispose également d’une échelle à deux marches, au lieu d’une simple marche, de manière très simple. Un travail de menuiserie intéressant que, en suivant les consignes que nous vous donnerons ci-dessous, vous pouvez effectuer vous-même sans aucun problème, étape par étape.
Pour le faire structure du tronc, nous allons utiliser une planche de contreplaqué de ocume, dans ce cas 20 mm. Nous fixerons le couvercle avec une charnière piano. Dans la finition, nous utiliserons un apprêt d’étanchéité et une fois qu’il aura séché, nous décorerons la surface avec un émail acrylique bleu. Nous terminerons le travail en plaçant un caoutchouc antidérapant sur le dessus du coffre.
- Outils
- Perceuse pilote
- Guide de glanage
- Foret à bois de 10 mm de diamètre
- Butée de profondeur
- Ponceuse orbitale
- Pistolet à peinture
- Fraiseuse
- Fraise demi-ronde
- scie sauteuse
- Lame en bois
- Lame pour coupes courbes dans le bois
- matériaux
- Tubes de 10 mm de diamètre
- Colle de montage
- Charnière piano
- 3 tire-fonds de 30 mm
- Apprêt scellant
- Émail acrylique
- Caoutchouc antidérapant
- Panneau de contreplaqué ocume de 20 mm
Étape par étape pour faire un tronc d’étape
Étape 1
En premier lieu, nous marquons et coupons les six morceaux contreplaqué dont nous avons besoin pour construire le coffre. Pour effectuer cette tâche, nous utiliserons la scie sauteuse et une lame pour les coupes droites dans le bois, et nous attacherons solidement la planche à la table avec des pinces.
Étape 2
Une fois que nous avons dessiné la silhouette des poignées Dans les pièces latérales, nous faisons quelques trous pour pouvoir insérer la lame de scie plus tard. Nous utiliserons la perceuse fournie avec un foret à bois.
Étape 3
Ensuite, nous procédons à couper les poignées. Nous effectuerons cette tâche avec la scie sauteuse et une lame pour les coupes courbes dans le bois.
Étape 4
Pour éviter de nous blesser, nous arrondirons les bords à l’intérieur des poignées à l’aide du routeur et d’un couteau demi-rond. Nous travaillerons plus proprement en couplant l’aspirateur à l’outil.
Étape 5
Nous allons mettre les morceaux ensemble avec de l’adhésif et des chevilles, nous forons donc des trous avec la perceuse, un foret en bois du même diamètre que les chevilles et une butée de profondeur. Nous utiliserons également le guide de tenonnage.
Étape 6
Alors, nous donnons de l’adhésif de montage dans les trous et sur les bords. Ce produit, souple et avec une grande adhérence initiale, nécessite qu’au moins une des surfaces à assembler soit poreuse.
Étape 7
Nous présentons les chevilles ou les broches dans leurs trous correspondants à l’aide d’un maillet en bois.
Étape 8
Maintenant nous pouvons assembler la structure prendre soin de moi. Pour que les pièces s’emboîtent parfaitement, nous allons frapper avec le marteau. Nous utiliserons un morceau de bois comme martyr, évitant ainsi d’endommager le tronc.
Étape 9
Une fois le produit durci, nous allons parcourir toute la surface du contreplaqué avec la ponceuse et une feuille de papier de verre à grain fin. Avec un papier ou un chiffon humide, nous éliminons la poussière qui s’est produite lors du ponçage.
Étape 10
Nous mélangons l’apprêt d’étanchéité Avec de l’eau, dans les quantités indiquées par le fabricant, nous remplissons le réservoir et le plaçons dans le pistolet à peinture. Si le produit n’était pas acrylique, il faudrait le diluer avec du solvant.
Étape 11
Ensuite, nous appliquons l’apprêt sur la structure en maintenant une distance comprise entre 15 et 20 cm. Avec ce produit, nous couvrirons les pores du bois et faciliterons la prise de la peinture.
Étape 12
Lorsque le produit a séché, nous préparons l’émail et nous colorons le coffre en utilisant le même outil. Nous avons opté pour un bleu indigo, mais vous devrez choisir la couleur qui correspond le mieux à vos goûts et besoins.
Étape 13
On laisse sécher l’émail, on met la charnière piano et on fixe le couvercle sur la structure. Pour insérer les vis, nous utiliserons la perceuse tournevis et une pointe appropriée.
Étape 14
Enfin, nous appliquons de l’adhésif sur le dessus du couvercle et nous collons un caoutchouc antidérapantDe cette façon, nous éviterons la possibilité de tout accident.
Étape 15
Vous pouvez aussi placez des roues sur le bas du coffre, vous déplacerez ainsi la structure d’un côté à l’autre en toute simplicité. Il est pratique que ces avoir un frein. Nous marquons la position des roues, faisons des trous de guidage et les fixons avec leurs tire-fonds.
Étape 16
Si nous voulons une plateforme plus élevée, nous n’aurons plus qu’à faire un autre tronc et joindre les deux structures avec quelques vis, des rondelles et des écrous.
Étape 17
De cette façon, nous aurons notre pas de coffre avec une échelle à deux marches, qui en plus de doubler la capacité de stockage, nous permettra de grimper à deux hauteurs différentes.