Si l’on veut un espace de travail, il faut tenir compte du fait qu’avec une bonne répartition des éléments et en tirant le meilleur parti des compteurs disponibles, on obtiendra une esthétique agréable et un espace polyvalent.
Chez Cepagemontmartrois, nous allons transformer une pièce transformée d’un débarras de fortune en une étude pratique et confortable. Pour ce faire, nous allons peindre l’un des murs d’une couleur orange vif et recouvrir le mur de parement avec un papier original. De plus, nous améliorerons la lumière en installant un plafonnier.
La couleur blanche du mobilier apportera une légèreté visuelle tandis que le canapé-lit fera de cette pièce une chambre d’hôtes.
- Outils
- Brosse
- Rouleau
- Manche télescopique
- Niveau laser
- Brosse
- Mètre
- Crayon
- Lame électrique
- Rouleau mixte
- Escalier
- Tissu
- matériaux
- Ruban de boucher avec marron
- La peinture
- Fond d’écran
- Pâte
- Émail
- Canapé-lit
- bureau
- Commode
- Fauteuil pivotant
- je serai
- Tapis
- Rayonnage
- Lampadaire
- Flexo
- Peinture
Étape par étape pour décorer une étude polyvalente et vitale
Étape 1
Nous transformerons une pièce utilisée comme débarras en une étude pratique et fonctionnelle. Pour ce faire, nous allons tapisser un mur, peindre celui d’en face et distribuer l’espace d’étude et l’espace détente de manière pratique et ordonnée. De plus, nous augmenterons les points lumineux en installant et en localisant des lampes de plafond, de sol et de table.
Étape 2
Nous ferons le premier pas en vidant la pièce et en protégeant les cadres, les plinthes et les angles adjacents au mur que nous allons peindre avec du ruban de masquage. Une fois la pièce aménagée, nous couperons les coins et les renfoncements avec une brosse et nous couvrirons de peinture le reste de la surface à l’aide d’un rouleau. Une poignée télescopique facilitera la tâche.
Étape 3
La prochaine étape consistera à tapisser le mur opposé. Nous prendrons la mesure de la première bande de papier, en la plaçant sur le mur et en laissant un peu d’excédent aux extrémités supérieure et inférieure.
Étape 4
Une fois la mesure obtenue, nous couperons le papier avec une lame. Nous effectuerons le même processus avec le reste des bandes de papier.
Étape 5
Il est temps d’appliquer le colle ou colle à papier peint. Nous présenterons la bande sur la table de travail et nous étalerons la pâte avec un pinceau spécifique pour cela. Nous imprégnerons toute la surface en étendant la colle de l’intérieur vers l’extérieur du papier.
Étape 6
Une fois la pâte appliquée, nous disposerons la bande de papier sur le mur. Pour obtenir la verticale parfaite nous utiliserons un niveau laser. Enfin, nous passerons un pinceau sur le papier pour éliminer les éventuelles bulles d’air. Nous suivrons le même processus avec le reste des bandes de papier.
Étape 7
Nous terminerons cette tâche épouser les cartons. Pour ce faire, nous passerons un petit rouleau en appuyant sur les joints.
Étape 8
La prochaine étape sera illumine le studio installer un plafonnier. Pour fixer la base de la lampe au plafond, nous devrons visser la plaque de serrage. À cette fin, nous percerons des trous dans le plafond à l’aide d’une perceuse, nous insérerons des chevilles, et enfin, nous fixerons la plaque avec des tire-fonds.
Étape 9
Pour organiser le câblage dans le bornier, nous couperons le courant, et une fois les câbles insérés, nous placerons la base de la lampe sur la plaque et resserrerons les vis de fixation.
Étape 10
Une répartition pratique du mobilier différenciera l’espace d’étude de l’espace détente, et les tiroirs et classeurs garderont cet espace organisé et en ordre. Le canapé-lit pratique fera de ce studio lumineux un espace polyvalent et accueillant. Quelques conseils simples avec lesquels nous avons réalisé décorer une étude polyvalente et vitale.