Cette fois-ci, chez Cepagemontmartrois, nous nous trouvons face à un défi: transformer une pièce intérieure avec un espace réduit en un salle polyvalente. Nous obtiendrons une sensation d’espace plus grand et une luminosité supplémentaire en combinant plusieurs tâches.
De plus, nous démontrerons que la décoration n’a pas de limites en recyclant les jouets pour décorer les armoires et en créant des peintures originales. Le résultat, un espace unique et cosy dans lequel, en plus de travailler, on peut se sentir à l’aise. Un coin plein de bonnes vibrations.
- Outils
- Tournevis
- Brosse
- Rouleau
- Manche télescopique
- Pistolet thermofusible
- Ponceuse
- Agrafeuse
- matériaux
- Ruban de masquage
- Papier brun
- Peinture plastique
- Papier peint
- Adhésif en aérosol
- Fine ocume
- Étagères
- Émaux acryliques
- Tiges de lampe LED autocollantes
- 6 plafonniers
- Mastic de carrossier
- Pièces de construction de jouets
- cadres
- Moules à glaçons en silicone
- Canapé-lit
- Linge de lit
- Tapis
- bureau
- chaise
- Lampe
Étape par étape pour décorer une étude unique, amusante et chaleureuse
Étape 1
Nous transformerons une pièce intérieure en un espace lumineux avec deux environnements différents: un bureau et une chambre d’amis. Nous colorerons les murs, transformerons un placard en bibliothèque ouverte, tapisserons son intérieur en collage et l’illuminerons avec des tiges LED. De plus, nous décorerons les portes d’un deuxième placard et créerons quelques photos avec des moules en silicone donnant une touche amusante à la pièce.
Étape 2
Nous commencerons par dégager la pièce, nous viderons l’une des armoires en enlevant les portes miroir, les guides, les cloisons et les étagères. Nous démonterons les portes du deuxième placard et préparerons la pièce pour la peinture, en protégeant les zones que nous ne voulons pas tacher avec du ruban adhésif et du papier brun.
Étape 3
Une fois la pièce prête, nous peindrons les murs en gris perle. Tout d’abord, nous découperons les zones difficiles d’accès avec une brosse, et enfin, nous finirons de couvrir le reste à l’aide d’un rouleau à manche télescopique.
Étape 4
Il est temps de renouveler les portes des placards. Nous commencerons par couper la moulure à l’aide d’une lame de scie inclinée, nous poncerons les portes et nous réparerons les dommages avec du mastic de carrossier. Nous poncerons à nouveau pour enlever l’excès de mastic et niveler la surface. Enfin, nous peindrons les portes à l’aide d’un petit rouleau.
Étape 5
Une fois la peinture sèche, nous placerons trois panneaux MDF sur chaque porte, sous forme de panneaux, en les fixant avec un adhésif thermofusible.
Étape 6
Il est temps de décorer les portes des placards. Pour ce faire, nous utiliserons des pièces de construction jouets. Nous allons créer une composition libre en collant les pièces sur les panneaux, à l’aide d’un adhésif thermofusible.
Étape 7
La prochaine étape sera de créer des peintures originales. Pour ce faire, nous utiliserons des moules à glaçons en silicone. Nous introduirons chaque moule par l’arrière du cadre et nous le fixerons au moyen de quelques agrafes.
Étape 8
Ensuite, nous allons tapisser l’intérieur du deuxième placard pour le transformer en bibliothèque ouverte. Nous utiliserons différents types de papier d’emballage que nous collerons en collage avec de l’adhésif en aérosol. Une fois fixé, nous l’essuyerons pour obtenir un lissage parfait.
Étape 9
Nous finirons de transformer cette armoire en plaçant plusieurs étagères soutenues par des lattes latérales. Et enfin, nous donnerons une luminosité supplémentaire en installant des tiges de lampe LED auto-adhésives.
Étape 10
Enfin, nous accrocherons les images, nous placerons les portes du placard et nous collerons les poignées aux portes avec de l’adhésif thermofusible. Le choix soigné et harmonieux du reste du mobilier fera de cette pièce un espace unique et accueillant. Quelques étapes simples avec lesquelles nous avons réussi à décorer une étude unique, amusante et confortable.