Cette fois, nous allons nous concentrer sur les principales caractéristiques du style minimaliste. C’est un style qui surgit entre les années 60 et 70 et est présenté en contraste avec le style pop art coloré. C’est un style simple, idéal pour les personnes qui ne veulent pas surcharger la décoration.
Caractéristiques de la décoration minimaliste
Atmosphère minimaliste
La chose fondamentale dans ce style est préserver l’espace au lieu de le farcir, comme cela se fait dans la décoration traditionnelle. Des détails isolés caractérisent ce style. L’espace est une caractéristique de ce style, ainsi que des lignes droites.
Meubles minimalistes
Dans le minimalisme, le mobilier est choisi en fonction Son utilité, non seulement pour décorer, mais aussi votre confort est pris en compte. En eux, le finitions lisses. Les accessoires ne doivent pas être nombreux, juste un vase avec des fleurs ou des fruits dans un bol de fruits.
Couleurs minimalistes
La couleur est généralement monochromatique sur les plafonds, les sols, les murs et les meubles. Les tons les plus utilisés sont neutre comment peut-il être beige ou gris. Le blanc est essentiel et contribuera à rendre la pièce plus spacieuse.
Exemples de décoration d’espaces minimalistes
Salon minimaliste moderne
Le style que nous recherchons aujourd’hui pour notre salon est le minimalisme. Une tendance qui a émergé à la fin des années 60 à New York, même si ses origines sont ancrées en Europe, dans les premières idées de l’architecte allemand Van Der Rohe. Idées qui peuvent être résumées en une phrase: Moins c’est plus.
Salle à manger modernisée et minimaliste
Nous avons mis à jour un ancien salon pour le transformer en une chambre de style modernisé et minimaliste. Pour ce faire, nous rompons la monotonie du blanc en peignant des bandes verticales de couleurs, et nous créerons, avec la même peinture, des tableaux décoratifs avec notre propre signature.
De plus, nous colorerons les plinthes et les portes pour les intégrer dans la nouvelle décoration; et suivant l’esthétique linéaire et minimaliste, nous habillerons la fenêtre d’un panneau japonais distingué.
Décor masculin minimaliste
On voit une maison très masculine, aux lignes sobres et neutres: une décoration masculine et minimaliste.