Une bonne option en ce qui concerne placer des étagères en bois sur le mur est d’utiliser fixations invisibles, surtout si les étagères ne supportent pas beaucoup de poids. Un système qui, comme vous le verrez, s’installe facilement.
Étape par étape pour installer des supports invisibles ou des fixations pour étagères
Étape 1
Ces supports ou fixations sont constitués de vis solides ou de boulons spéciaux, que vous trouverez dans n’importe quelle quincaillerie ou centre de bricolage. Ils sont fournis avec un bouchon d’expansion, une rondelle et une vis d’environ 10 cm de long, qui est insérée dans le bord de l’étagère.
Étape 2
Il est très important que le bord de l’étagère soit suffisamment large pour que lors du perçage, il ne s’ouvre pas au milieu et que la vis que nous allons utiliser atteigne la moitié de la profondeur de l’étagère.
Étape 3
Nous commençons par percer l’étagère avec un foret en bois. La profondeur des trous sera supérieure à la longueur des vis.
Étape 4
Nous insérons les vis dans les trous de l’étagère et marquons les pointes des chevilles avec un crayon.
Étape 5
Nous présentons l’étagère au mur en vérifiant qu’elle est de niveau et marquons les points de fixation.
Étape 6
Avec la perceuse en position de percussion et un foret widia, nous forons les trous dans le mur. Nous allons coller une enveloppe sur le mur pour collecter la poussière générée lors du forage.
Étape 7
Nous introduisons les bouchons dans les trous avec un marteau en nylon et les vis à l’aide d’une clé fixe.
Étape 8
Ensuite, nous mettons l’étagère en place. Avec ce système, l’étagère en bois sera fixée au mur sans montrer aucune ancre.