De Cepagemontmartrois, nous allons vous montrer comment, avec des matériaux simples, vous pouvez réaliser un tableau noir pour enfants pour que le plus petit de la maison puisse peindre. Une table bon marché et surtout, une table sûre pour les plus petits.
- Outils
- Spatule ou chiffon
- Couteau
- Tournevis
- Outil polyvalent
- matériaux
- Planche de mélanine blanche
- Quatre poupées de chiffon
- Lattes en bois de pin
- Quatre pieds en aluminium
- Tissus colorés
- Une ardoise noire
- Un tableau collant blanc
- Perles
- Adhésifs
- Vernis céramique
- Ruban de masquage
Étape par étape pour faire une table en ardoise pour enfants
Étape 1
La première chose sera de travailler avec le tableau de mélanine blanche, que nous transformerons en tableau noir. Pour ce faire, nous allons recouvrir toute la partie supérieure d’un tableau blanc adhésif. Pour plus de confort, il vaut mieux commencer par un coin et coller progressivement le reste à l’aide d’un chiffon ou d’une spatule.
Étape 2
Quand tout est collé, on enlève l’excédent avec une lame. Il vaut mieux reposer la lame sur le bord pour que la coupe soit parfaite.
Étape 3
La prochaine chose sera de créer un cadre en bois autour de la planche. Nous utiliserons des lattes que nous fixerons autour du périmètre avec un adhésif de montage.
Étape 4
Au fur et à mesure que nous plaçons les lattes et pendant que l’adhésif de montage sèche, des bandes de ruban adhésif peuvent être placées afin que les lattes restent bien fixées.
Étape 5
Profitant du fait que nous avons le dessus de table à l’envers, nous placerons les 4 pieds sur la table. Commençons par marquer le point exact que nous voulons, puis vissez avec des tire-fonds.
Étape 6
Étant une table de tableau pour enfants, vous devrez faire attention aux coins. Par conséquent, la prochaine étape consistera à arrondir les coins avec un outil polyvalent.
Étape 7
Si à la jonction de deux lattes, nous voyons qu’il y a une sorte d’écart, vous pouvez utiliser un réparateur de bois de la même couleur que les lattes. Le travail sera donc bien meilleur.
Étape 8
La prochaine chose sera de vernir le cadre du tableau noir et le cadre en bois que nous avons placé avec les lattes en bois de pin. Ainsi, en plus de lui donner de la brillance, nous avons également réussi à protéger le bois. Avant d’appliquer le vernis, il est préférable de mettre du ruban de masquage pour protéger la planche.
Étape 9
La prochaine étape sera de fabriquer des cintres avec des perles en bois. Nous allons joindre plusieurs pièces et les placer sur différents tire-fonds dans les coins de la table. De cette façon, nous pouvons accrocher de petits sacs pour stocker les peintures de ces cintres.
Étape 10
Pour finir de faire la table de tableau pour enfants, nous allons fixer le tableau sur la table. Ainsi, nous réalisons que d’un côté, il peut être peint à la craie et de l’autre avec des marqueurs. Pour ce faire, nous utiliserons un adhésif de montage.
Étape 11
En utilisant des animaux en peluche pour enfants, nous allons couvrir les pieds de la table. Avec une lame, on décousue un peu la peluche et on donne quelques points de suture pour qu’elle ne se desserre plus. Ensuite, nous introduisons les pieds de table dans chaque animal en peluche.
Étape 12
Pour terminer la réalisation de la table de tableau pour enfants, nous allons créer des petites poches avec des tissus colorés. Nous allons joindre les extrémités en laissant un trou et nous ferons quelques petits trous pour pouvoir insérer les cintres à travers ces trous.
Étape 13
De cette manière simple, nous avons réussi à créer une table pour enfants afin que les plus petits de la maison puissent profiter de la peinture à la craie et aux marqueurs.