Tu aimes le sport? Créez un meuble auxiliaire original pour le salon ou la chambre des jeunes en créant un tiroir avec des dessus en contreplaqué d’okume peint en blanc cassé et un dessus en méthacrylate avec une base en herbe et des balles de tennis.
- Outils
- Tournevis
- Ponceuse
- matériaux
- Panneaux de contreplaqué Okume
- Queue blanche
- Vis tire-fond
- Balle de tennis
- Gazon artificiel
- Feuille de méthacrylate
- Émail satiné
- 4 pattes
- Scellant
Elaboration pour créer une table d’appoint avec des balles de tennis
Étape 1
Pour fabriquer le tiroir en bois, vous avez besoin de 5 morceaux de contreplaqué d’okume, l’un sera la base pour créer un tiroir en bois et 4 planches qui iront de chaque côté de cette base. Pour fixer les planches, utilisez de la colle blanche, en passant un cordon à l’extrémité de la planche et en fixant à la base.
Étape 2
Avec 3 tire-fonds, nous fixerons complètement la planche à la base, en plaçant une au centre et deux sur les côtés. On va donc fixer les 4 planches autour du périmètre, deux planches seront un peu plus longues pour fusionner les extrémités des deux placées.
Étape 3
Une fois le tiroir terminé, nous allons couvrir et masquer les trous qui ont été laissés avec les têtes des tire-fonds avec un mastic de réparation pour bois qui fonctionne avec une spatule flexible. Prenez un produit et appliquez-le sur chaque trou fait avec la vis tire-fond.
Étape 4
Lorsque le mastic est complètement sec, il peut être travaillé comme le même bois et passer un papier de verre fin pour le bois. Profitez-en pour faire passer le papier de verre dans tout le tiroir en suivant le sens du grain, éliminant ainsi les imperfections et étant prêt à continuer à travailler. Lorsque le tiroir est poncé, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, retirez la poussière avec un chiffon sec.
Étape 5
Soutenez le tiroir sur 4 blocs de bois pour travailler confortablement sans tacher la table. Nous appliquons une couche d’apprêt comme base avec un pinceau dans les coins et un rouleau dans tout le tiroir afin que l’émail adhère mieux à la surface et que la finition soit meilleure.
Étape 6
Lorsque l’apprêt est sec, revenez avec le papier de verre fin en bois. Appliquer un émail satiné blanc cassé comme pour l’apprêt, avec la truelle couvrir tous les coins et angles du tiroir et avec le rouleau sur toute la surface. Nous appliquerons 2 couches d’émail satiné, lui permettant de bien sécher entre les couches.
Étape 7
À la base, nous placerons 4 pieds de la même couleur que le tiroir. Pour ce faire, retournez la table et fixez les pieds avec des tire-fonds. Faites le tour de la table, il ne manque plus que le comptoir.
Étape 8
Pour soutenir le plan de travail, vous devez d’abord fixer 4 butées d’étagère à l’intérieur, en marquant de manière à ce qu’elles soient exactement à la même hauteur. Notre comptoir sera supporté sur ces blocs, qui seront une feuille de méthacrylate, mais vous devez d’abord décorer l’intérieur.
Étape 9
Nous allons créer un court de tennis à l’intérieur du box. Avec une lame, coupez une feuille de gazon artificiel à la taille de la base du tiroir et ajustez-la bien.
Étape 10
Sur la base en herbe, placez des balles de tennis et sur le dessus du comptoir ou de la plaque de méthacrylate.