La table de nuit C’est un élément fondamental du mobilier d’une chambre. En plus d’être un élément essentiel de la décoration, cette petite table fera office de meuble d’appoint lorsque nous irons au lit. Nous allons vous apprendre à construire, très simplement et étape par étape, une table de chevet avec une structure en bois de pin que nous recouvrirons d’un joli papier décoratif.
Nous utiliserons des lattes en bois de pin pour construire la structure de notre table de chevet. Avec un papier décoratif et de la colle à papier peint, nous recouvrirons le bois. Pour terminer le travail, nous mettrons des étagères en verre.
- Outils
- scie sauteuse
- Lame en bois
- Foret à bois de 10 mm de diamètre
- Arrêt de forage
- Perceuse pilote
- Palette
- matériaux
- Lattes en bois de pin 30 x 30 mm
- Tubes de 10 mm de diamètre
- Colle de montage
- Colle à papier peint
- Papier
- 2 morceaux de verre de 4 mm d’épaisseur
- Larmes antidérapantes
- Vernis acrylique pour meubles
Étape par étape pour faire une table de chevet
Étape 1
En premier lieu, Nous marquons les quatre jambes et les huit barres transversales de bois dont nous allons avoir besoin pour faire la structure de la table de chevet.
Étape 2
Puis avec la scie sauteuse, nous coupons tous les morceaux. Pour travailler plus confortablement, nous fixons les lattes à la table avec une pince.
Étape 3
Maintenant, avec l’aide d’un gramil Nous marquons les points à percer sur toutes les pièces pour placer, plus tard, les chevilles.
Étape 4
Avec la perceuse à percussion fournie avec un foret et une butée pour percer des trous borgnes on perce les points marqués.
Étape 5
Nous appliquons un adhésif de montage sur les trous et nous introduisons les chevilles à l’aide d’un maillet en bois.
Étape 6
De cette manière, nous mettons toutes les pièces ensemble jusqu’à ce que vous ayez fini d’assembler la structure de la table de chevet.
Étape 7
Pour tapisser le bois avec le papier décoratif, nous préparons la colle pour le papier peint: on mélange le produit avec de l’eau et on le laisse reposer 20 ou 30 minutes.
Étape 8
Quand ce temps s’est écoulé, nous coupons les bandes de papier à la taille dont nous avons besoin. Ensuite, avec un rouleau en mousse, nous appliquons la colle dessus et commençons à couvrir les pieds de la table.
Étape 9
Nous continuons couvrant tout le bois, en essayant toujours de garder les joints du papier à l’intérieur de la structure.
Étape 10
Avec une palette on donne une couche de vernis à base d’eau pour protéger le papier et donner une bonne finition à la structure.
Étape 11
Lorsque le vernis a séché, on met des larmes de plastique aux quatre points où les étagères reposeront.
Étape 12
Finalement, nous mettons les étagères en verre sur les déchirures en plastique, nous empêcherons donc les cristaux de glisser.
Étape 13
Avec la structure doublée et les étagères en place, nous aurons fini de construire un table de nuit simple mais original.