Aimez-vous les meubles solides? Vous pouvez créer un tableau qui à première vue ressemble à un meuble en chêne massif mais beaucoup plus économique avec un panneau de particules plaqué.
Nous créons une combinaison de pieds en merisier, chêne et hêtre, lui donnant un aspect robuste la fixation de quelques lattes sur la face inférieure du comptoir.
- Outils
- Palette
- Seau
- Bloc de papier de verre
- Lime demi-ronde
- Outil rotatif à grande vitesse avec meule
- matériaux
- Aggloméré de chêne plaqué naturel
- Bandes d’épaisseur
- Placage chêne naturel et merisier pour bordure
- Tube en métal
- Plaque
- Tournevis à 4 pattes
- Vis tire-fond
- Vernis acrylique satiné
Étape par étape pour la table en bois de cerisier et de chêne avec pieds en hêtre:
Étape 1
Commandez un panneau de particules plaqué avec un placage de chêne naturel très fin. Pour lui donner l’apparence d’un meuble robuste, nous fixons des lattes sur mesure sur la face inférieure du comptoir. Nous fixons d’abord les côtés les plus longs avec de la colle blanche.
Étape 2
Nous renforcerons le syndicat en réparant tout lattes avec quelques vis. De cette manière, le plan de travail reçoit du volume.
Étape 3
Les lattes et le plateau sont en aggloméré et se voient très bien sur les bords. Nous les finissons avec un bloc de papier de verre pour éliminer les imperfections.
Étape 4
Nous couvrirons les bords avec des pièces d’angle, de fines feuilles de bois naturel qui ont une fine couche de colle solidifiée à l’arrière, qui sont fixées avec la chaleur du fer. Nous avons deux types différents de pièces d’angle, le bois de cerisier pour les deux côtés les plus courts de la table et le chêne pour les côtés longs. Nous combinerons ces deux couleurs de bois.
Étape 5
Avant de fixer les pièces d’angle, nous allons les décorer et pour cela nous allons fabriquer notre propre outil, un poinçon pour faire des trous, en particulier de la mesure du diamètre du tuyau en fer. Pour garantir la sécurité du travail, nous le tenons avec des pinces, nous y posons une meule pour obtenir un bord très tranchant à une extrémité du tube.
Étape 6
Sur les coins en merisier et en chêne, nous marquons quelques points et plaçons le côté le plus tranchant du tube sur le dessus. En frappant avec un marteau, nous supprimons de petits cercles le long de toute la plaque de couche.
Étape 7
Les cercles de cerisier seront insérés dans les trous des pièces d’angle en chêne et les cercles de chêne s’inséreront dans les trous des pièces d’angle en chêne. Placez le grain des cercles et de la pièce d’angle dans le même sens.
Étape 8
Nous plaçons temporairement un morceau de ruban adhésif sur les cercles.
Étape 9
Une fois les coins prêts, nous les plaçons sur les bords du comptoir et passons le fer dessus (sec, pas à la vapeur) pour les fixer. Ils se fixent à la chaleur puisque la colle sur le dos fond.
Étape 10
Avec un bloc de bois, nous appuyons sur la plaque de couche pour qu’elle colle bien. Avec une lime en métal, nous éliminerons l’excédent.
Étape 11
Avec une lime en métal, nous éliminerons l’excédent. On revient pour finir avec le bloc de ponçage toujours vers l’intérieur. Nous enlevons le ruban de masquage et nous aurons une jolie bordure décorative autour du périmètre de la table.
Étape 12
La planche que nous avons utilisée pour le comptoir n’est pas très épaisse, elle ne fait que 19 millimètres, ce qui nous renforcerons avec des carrés d’aggloméré et nous pouvons fixer les pieds avec des vis plus longues et plus cohérentes. Collez les 4 carrés avec de la colle blanche, un dans chaque coin, appuyez sur et avec un tournevis et des tire-fonds, nous fixons les 4 pattes sur les goujons.
Étape 13
Appliquer 3 couches de vernis pour bien protéger toute la surface et lui donner un peu de brillance. Avec le vernis, différentes nuances commencent déjà à être appréciées. La table est maintenant prête à l’emploi!