Étape par étape pour construire un tableau magnétique:
Étape 1
Dans les centres de bricolage, nous trouverons des produits, de la peinture dans ce cas, qui conféreront des propriétés magnétiques au support sur lequel ils seront appliqués.
Étape 2
Nous commencerons les travaux en protégeant le cadre en bois avec du ruban de masquage car nous allons respecter sa couleur d’origine.
Étape 3
Le liège étant très poreux, nous appliquerons d’abord une couche d’apprêt scellant sur le panneau. De cette manière, en plus de faciliter la prise de la peinture, nous économiserons de la matière.
Étape 4
Ensuite, nous donnerons la peinture aimantée sur le panneau: Le nombre de couches que nous appliquerons dépendra de l’effet magnétique que nous voulons obtenir. Entre les couches, nous respecterons les temps de séchage indiqués par le fabricant.
Étape 5
Avant que le produit ne sèche, nous devons retirer le ruban de masquage avec lequel nous avions protégé le cadre du panneau.
Étape 6
Une fois la peinture sèche, il est temps d’accrocher le nouveau tableau magnétique au mur.
Étape 7
De cette manière simple, nous avons transformé un panneau de liège en un tableau magnétique pratique et original, que nous pouvons utiliser pour placer des notes ou pour que les plus petits de la maison apprennent à former des mots, par exemple.