Il ne faut jamais oublier que la terrasse fait partie de notre maison et une partie de la maison en plein air, il faut en profiter pour en tirer le meilleur parti. Chez Cepagemontmartrois, nous vous apprenons étape par étape à profiter d’une terrasse sans vie, gaspillé et finalement oublié. Avec quelques conseils pratiques, nous vous aiderons à créer un coin coloré où vous pourrez passer des moments inoubliables.
- Outils
- Pinceaux
- Patin à roulettes
- scie sauteuse
- Station de sciage
- Agrafeuse pneumatique
- Ponceuse
- Coupe-batterie
- Spatules
- Rouleaux en mousse
- Marteau compresseur
- matériaux
- Peinture plastique
- Papier brun à protéger
- Agrafes
- Rubans en bois
- Queue blanche
- Bandes adhésives
- Adhésif polyuréthane
- Gazon artificiel
- Émail acrylique
- Bande de peinture
- 1 crayon
- 1 seau
- 1 table
- 4 chaises
- 2 pots en plastique
- 1 parapluie
Pas à pas pour décorer une terrasse colorée
Étape 1
Nous transformerons une terrasse vide et sans vie en un espace plein de couleurs pour profiter de l’été entre amis. Nous allons peindre les murs avec la couleur du soleil, nous mettrons un gazon artificiel confortable au sol et nous créerons des supports hauts pour prendre soin des plantes aromatiques sans avoir besoin de se baisser.
Étape 2
Nous commencerons notre travail en peignant les murs de la terrasse avec la couleur de l’été, une couleur qui se situe entre le jaune et l’orange. Tout d’abord, nous protégerons le sol avec du papier brun et nous scotcherons pour pouvoir peindre calmement. Ensuite, nous couperons avec les pinceaux, nous humidifierons le rouleau et nous utiliserons la peinture plastique que nous avons choisie.
Étape 3
La prochaine étape sera de créer deux grands supports pour les pots. Pour ce faire, nous aurons besoin de lattes de bois et en utilisant les carreaux de sol comme un carré, nous couperons les morceaux.
Étape 4
Ensuite, nous donnerons de la colle de menuisier blanche aux rubans et nous renforcerons le syndicat placer les pointes avec un marteau de compression. Pour bien supporter le patin, nous placerons une autre bande, nous la découperons et nous la recollerons.
Étape 5
En bas, nous allons créer des formes. Pour ce faire, nous allons marquer avec un crayon ce que nous voulons créer et commencer à couper les courbes. Il faut bien tenir la structure pour qu’elle ne danse pas. Pour améliorer les coins, nous passerons une ponceuse.
Étape 6
Ensuite, nous répéterons cette étape en créant une autre pièce égale et deux plus étroites. Ensuite, nous assemblerons l’ensemble et le peindrons avec de l’émail acrylique. Son aspect peut être amélioré en peignant des rayures bleues.
Étape 7
Dans l’un des coins de la terrasse, nous allons étendre gazon artificiel: nous assemblerons les pièces en appliquant un durcisseur mélangé à un adhésif vert spécifique sur les bandes, et nous fixerons les pièces en gardant à l’esprit que les poils d’herbe doivent toujours être dans le même sens.
Étape 8
Nous allons répéter cette étape avec la troisième bande et couper tous les bords avec le coupe-batterie. Pour finir notre travail, nous placerons ongle table et quelques chaises et notre touche finale: un grand parapluie. Quelques étapes simples avec lesquelles nous avons réalisé décorer une terrasse colorée.