La suggestion que nous faisons aujourd’hui est de construire un tête de lit en bois. Le but des têtes de lit est de nous protéger du froid du mur, d’éviter de le salir et de nous fournir un soutien. Sa construction est très simple et en plus, nous aurons besoin de très peu de matériaux, essentiellement du bois et du néoprène. Le résultat sera une tête de lit élégante, avec une ligne moderne, bon marché et facile à construire.
Pour fabriquer la tête de lit, nous aurons besoin de planches en bois de pin à partir desquelles nous prendrons quatre pièces de 1,50 m, quatre autres pièces de la même mesure de lattes rondes et de tube en néoprène, un matériau généralement utilisé dans les installations de chauffage pour tapisser les tubes et éviter les pertes de chaleur.
- Outils
- scie sauteuse
- Lame pour coupes droites dans le bois
- Ponceuse orbitale
- Fraiseuse
- Fraise pour bordure
- Perceuse pilote
- Mèche à bois de 6 mm de diamètre et butée de forage
- Palette
- Seau
- matériaux
- Planches de pin de 115 x 20 mm
- Lame ronde en pin de 15 mm de diamètre
- Tube en néoprène de 15 mm de diamètre
- Vernis pour meubles
- Colle de montage
- Deux cintres
- Tubes de 6 mm de diamètre
Étape par étape pour construire une tête de lit en bois
Étape 1
Une fois couper les quatre planches et les chevilles avec lesquelles nous ferons le dossier, nous préparons les deux bases ou supports de la tête de lit. Nous dessinons une diagonale sur une planche de pin et coupons avec la scie sauteuse et une lame spéciale pour faire des coupes droites dans le bois.
Étape 2
Avec toupie et coupe-chanfrein nous passons en revue les chansons des quatre tableaux. Pour effectuer ce travail, nous protégerons nos yeux avec des lunettes et nous tiendrons les planches à la table avec des pinces. Nous soutenons le dérapage de l’outil sur le bord et polissons les deux bords de chaque planche qui sont visibles.
Étape 3
Nous couvrons les lattes rondes pin avec néoprène: nous insérons les lattes et découpons le néoprène à la bonne taille.
Étape 4
Nous retirons le néoprène des extrémités de chaque pièce et nous donnons de l’adhésif de montage pour qu’il soit bien fixé. Nous nettoyons l’excès d’adhésif avec un papier et laissons le produit durcir.
Étape 5
Avant de vernir, nous passons en revue les quatre tableaux et les deux bases ou des supports de tête de lit avec la ponceuse orbitale et un papier de verre à grain moyen. Nous enlevons la poussière des pièces avec un chiffon ou du papier.
Étape 6
On peut maintenant vernir: appliquer un vernis gel pour meubles couleur miel à la truelle. Avec une main Cela suffira. Pour vernir nous protégerons nos mains avec des gants en latex.
Étape 7
Nous allons monter la tête de lit. Nous présentons les deux bases parallèles sur la table et plaçons une des planches sur le dessus, bien affleurante au bord et avec la même marge aux extrémités. Ensuite, nous mettons une bande doublée de néoprène et marquons les points de fixation.
Étape 8
Comment allons-nous faire une connexion avec une cheville, avec la perceuse et un foret à bois muni d’une butée de profondeur? on perce les trous, à la fois dans les pièces doublées de néoprène et dans les bases. Les goujons que nous allons utiliser ont un diamètre de 6 mm, le foret aura donc la même taille.
Étape 9
Nous appliquons un adhésif de montage sur les bases et placez la première planche bien au ras du bord.
Étape 10
Nous donnons de l’adhésif dans les trous de l’une des lattes rondes doublées de néoprène et nous introduisons les chevilles avec une masse.
Étape 11
Ensuite, nous appliquons de l’adhésif sur les trous des supports de tête de lit et nous ajustons le ruban rond avec leurs chevilles correspondantes. Nous mettons le tableau suivant, puis une autre bande ronde doublée de néoprène et ainsi de suite jusqu’à la finition de la tête de lit.
Étape 12
La tête de lit est pratiquement finie. Pour l’accrocher au mur, nous utiliserons des assiettes. Nous les présentons sur les supports et marquons leur position. Pour vider les caisses, nous percerons plusieurs trous dans la zone délimitée avec la perceuse munie d’un foret à bois et d’une butée de profondeur.
Étape 13
La prochaine étape consistera en nettoyer les boîtes avec un ciseau et un maillet.
Étape 14
Avec les boîtes déjà faites nous installons les deux plaques et les fixons avec quelques vis.
Étape 15
La touche finale de notre travail consistera en peignez les extrémités ou les extrémités avec un marqueur noir lattes rondes en pin pour bien s’intégrer dans la tête de lit. Et donc, nous avons terminé notre tête de lit en bois.