Cette fois, nous partons d’une ancienne salle de bain pour atteindre une toilette beaucoup plus moderne et actuelle avec une belle frise en bois blanc. La première chose à faire est de créer la frise sur le mur grâce à des lattes à languette et rainure. De plus, nous peindrons le reste des murs dans une couleur bleu-vert.
Nous allons peindre la frise en blanc pour que les toilettes aient plus de lumière et nous placerons un sol avec dalles hydrauliques cela lui donnera cette touche rustique que nous recherchons.
De plus, comme meuble de lavabo nous réutiliserons une vieille commode de bois que nous allons peindre avec des couleurs vives.
Le résultat sera une salle de bain propre avec une touche rustique grâce à une frise en bois blanc et différents éléments décoratifs et accessoires.
- Outils
- Pour placer la frise
- Perceuse pilote
- Agrafeuse
- Maillet en caoutchouc
- Mètre
- Peindre les murs
- Rouleau
- Manche télescopique
- Brosse
- Plateau avec grille
- Pour poncer et peindre les meubles de salle de bain
- Rouleau de papier de verre
- Seau
- Mettre aux enchères
- Pistolet pour colle de montage
- Peindre la frise
- Seau
- Palette
- Rouleau
- matériaux
- Pour placer la frise
- Frise en pin verni
- Lattes de pin
- Goujons
- Agrafe de frise
- Peindre les murs
- Peinture plastique
- Papier protecteur
- Ruban de masquage
- Pour poncer et peindre les meubles de salle de bain
- Plastique protecteur confortable
- Ruban de masquage
- Émail laqué polyuréthane
- Mettre aux enchères
- Finition pour frise
- Colle de montage
- Peindre la frise
- Scellant
- Papier protecteur
- Ruban de masquage
Étape par étape pour décorer une toilette avec un lambris en bois blanc
Étape 1
Dans ce cas, nous avons une toilette qui a besoin d’un nouvel air pour la rendre plus lumineuse et plus moderne. Ici, vous avez plus de photos d’avant.
Étape 2
Commençons par créer un frise sur les murs de la pièce à une hauteur de 1,5 mètre. La première chose à faire sera de mesurer puis de placer des lattes ou des bandes qui serviront de support aux lattes de la frise.
Étape 3
Pour isoler les murs, nous allons placer des panneaux de polystyrène expansé dans les espaces entre les bandes que nous venons de placer.
Étape 4
La prochaine étape consistera à placer et fixer les lattes pour créer la frise. Afin de les réparer, nous utiliserons certains agrafes qui se fixera aux lattes ou lattes grâce à une agrafeuse électrique.
Étape 5
Comme ce sont des lattes à rainure et languette, nous les irons se joindre les uns aux autres et placer les agrafes petit à petit. Ainsi, nous pourrons couvrir tous les murs.
Étape 6
Maintenant nous allons peindre le dessus des murs, la partie supérieure de la frise. Nous opterons pour une couleur claire, avec des touches vertes et bleues qui donneront fraîcheur et propreté aux toilettes.
Étape 7
En tant que meuble de lavabo, nous allons réutiliser une vieille commode en bois. Pour ce faire, nous commencerons par poncer toute la surface et les tiroirs, en enlevant tout le brillant du vernis.
Étape 8
Ensuite, nous commencerons à peindre les meubles. Dans ce cas, nous peindrons la structure dans un vert foncé très élégant et les tiroirs en moutarde, à l’exception de celui qui lui donnera une touche différente en orange.
Étape 9
Nous allons placer une moulure sur la frise ou enchères en haut. Pour cette fixation, nous utiliserons un adhésif de montage que nous appliquerons avec un pistolet.
Étape 10
La prochaine étape sera peindre la frise bois blanc. Nous appliquerons d’abord une couche d’apprêt, puis nous peindrons en blanc. De cette façon, nous donnerons de la lumière aux toilettes grâce à la couleur blanche.
Étape 11
Pour finir, nous allons placer différents accessoires de décoration et installer le meuble comme évier en plaçant une base et l’évier lui-même. De cette façon, nous obtenons des toilettes beaucoup plus lumineuses, modernes et fraîches.