Les marqueurs de transfert vous permettent de transférer une image, un texte ou une photographie, en couleur ou en noir et blanc, sur matériaux naturels comme le bois, les tissus tels que le coton ou la toile de jute, les objets en argile et en terre cuite ou le papier. Vous pouvez rénover toutes sortes d’objets: meubles, boîtes, pots de fleurs, tissus, vêtements, coussins et rideaux.
Le moyen le plus rapide et le plus simple de personnaliser vos projets avec des marqueurs de transfert.
Comment transférer des images avec un stylo
1. Choisissez une surface poreuse
Les marqueurs de transfert conviennent à tous les types de surfaces poreuses telles que le papier, le carton, le liège, la terre cuite, le tissu ou le bois. En cas de transfert sur des surfaces peintes, assurez-vous d’appliquer un vernis protecteur au préalable et laissez-le sécher pendant environ une semaine avant le transfert. Dans ce cas, nous allons transférer l’image avec un marqueur sur un sac en tissu.
2. Choisissez l’image imprimée au laser
Les marqueurs de transfert vous permettent de transférer une image, un texte ou une photographie, en couleur ou en noir et blanc, imprimée au laser.
3. Placez l’image inversée
Placez l’image inversée sur la surface à transférer.
4. Faites glisser le marqueur
Passez le marqueur sur la surface imprimée au laser, côté vierge, jusqu’à ce que l’empreinte soit visible.
5. Frotter
Après le marqueur, nous frotterons avec une spatule pour lisser et éliminer les bulles.
6. Décollez l’image
Supprimez l’image.
Appliquer du vernis pour protéger
Appliquer une couche protectrice de vernis au pinceau et fixer avec un fer à repasser sans vapeur pendant 5 minutes au verso ou au four à 150 ° C pendant 8 minutes. Grâce à cela, les transferts de tissus résistent aux lavages en machine.
Conseil: Fermez bien le stylo et rangez-le en position verticale avec le capuchon vers le haut.