L’exemple de décoration que nous vous montrons ci-dessous concerne une pièce différente de la normale. C’est une cabane, qui était en fait un bloc, et maintenant vous voulez en profiter et créer une belle cuisine avec un petit espace comme salle à manger.
Pour commencer à transformer ce bloc en cuisine, nous allons en construire meubles en kit. Après leur assemblage, nous placerons une planche comme base pour faire une façade de cuisine avec des carreaux de style hydraulique.
De plus, nous allons peindre le sol pour donner plus de lumière à la pièce, et nous réutiliserons un vieux lit pour le transformer en canapé pour la salle à manger ou le salon. Enfin, des petits détails qui complèteront la décoration de cette cuisine de style rustique.
- Outils
- Tournevis
- niveau
- Bloc de papier de verre fin pour bois
- Turbine pour la peinture
- Perceuse pilote
- Brosse
- Rouleau
- matériaux
- Kits d’unité de base de cuisine
- Émail acrylique
- Carrelage
- Colle de montage
- Bouchons coulissants
- Peinture époxy acrylique
- Durcisseur
Étape par étape pour transformer un bloc en cuisine
Étape 1
Nous avons une pièce qui est une ancienne écurie, qui sert de cabane et qui a été rénovée et est pratiquement vide. D’une superficie d’environ 30 mètres carrés, nous pouvons en profiter et en faire une cuisine de style rustique.
Étape 2
Nous commencerons à créer la cuisine en assemblant quelques meubles de cuisine en kit. Nous suivrons les instructions du fabricant puis nous les rejoindrons en plaçant les meubles au même niveau.
Étape 3
Nous allons profiter de la structure d’un vieux lit en bois que nous avons pour en faire un canapé original. La première chose que nous ferons est de poncer la structure, puis nous la peindrons dans une couleur claire qui donnera de la lumière à la pièce.
Étape 4
Pour avoir une façade de cuisine en bon état, nous allons placer des carreaux. Comme le mur que nous avons est en pierre, la première chose que nous ferons est de placer une planche comme base pour les carreaux.
Étape 5
le tuile de style hydraulique Nous allons les fixer sur la planche de bois avec un adhésif de montage. Nous couvrirons toute la zone pour compléter toute la façade de la cuisine.
Étape 6
La prochaine étape sera d’attaquer le sol. Comme il est en bois, nous allons le poncer doucement pour pouvoir le peindre plus tard. Nous utiliserons une peinture à deux composants et commencerons à peindre les coins avec un pinceau, puis le reste du sol avec un rouleau.
Étape 7
Comme nous allons avoir besoin de prises de courant dans la cuisine, nous allons placer une base de prise coulissante sur la façade de la cuisine que nous avons créée plus tôt.
Étape 8
Pour finir, nous finirons d’habiller la pièce avec une nappe sur la table, des coussins sur le cadre de lit qui est maintenant un canapé, etc. De cette façon, nous aurons un espace entièrement équipé comme une cuisine avec un petit coin repas.