Avez-vous un lit de 90 que vous n’utilisez pas? Profitez-en et transformez-le en canapé-lit! Avec le tissu que vous aimez le plus, créez une couette pour couvrir le matelas et des housses pour les coussins de dossier et les accoudoirs latéraux.
Étapes pour transformer un lit de 90 en canapé
Les matériaux
Vous avez besoin de deux couvre-lits, un pour le laisser comme couette sur le lit et un autre pour faire les coussins: deux très grands pour le dossier et deux rouleaux pour faire les accoudoirs. Vous pouvez utiliser différents motifs pour créer un canapé amusant ou le même tissu, comme le jaune avec des rayures égales.
Dossier et accoudoirs bien attaché
Pour que le dossier et les accoudoirs ne bougent pas constamment, vous pouvez les fixer à la base du canapé-lit en plaçant des bandes Velcro.
Faible collecté
Vous pouvez couper la courtepointe à la taille ou, si elles traînent sur le sol et que vous ne voulez pas utiliser de ciseaux, vous pouvez collecter les côtés avec un nœud dans chaque coin.
Préparez votre canapé-lit!
Couvrez le lit avec le couvre-lit et placez les coussins et les accoudoirs. Pour que le dossier soit bien soutenu, collez le canapé-lit au mur et utilisez de grands coussins de dossier. Sous la couette, vous pouvez laisser les draps propres et donc avant une visite impromptue, il vous suffit de retirer la couette et d’utiliser le coussin d’oreiller.
Comme vous pouvez le voir, avec des accessoires décoratifs tels que des coussins, vous pouvez donner vie ou égayer n’importe quel coin.