En été, de nombreux travaux de bricolage en extérieur sont généralement effectués, mais une fois terminés, il est temps de faire certains travaux à l’automne pour que l’hiver ne nous prenne pas au dépourvu. Nous vous montrons ici quelques-uns des emplois les plus courants.
1. Ramassez les feuilles sèches et utilisez-les
Ramassez les feuilles sèches
L’automne est le moment de la chute des feuilles. Par conséquent, en plus de devoir collecter les feuilles de la pelouse pour ne pas l’endommager, elles peuvent également être utilisées. Sur le marché, il existe différents outils pour cela.
Profitez des feuilles sèches
Si nous les récupérons et les laissons sécher, nous pouvons réaliser certains travaux manuels avec eux. De Cepagemontmartrois, nous proposons la création d’une presse pour les feuilles.
2. Imperméabiliser certaines zones
Tant en automne qu’en hiver, les pluies sont généralement assez fréquentes. Par conséquent, il est essentiel imperméabiliser certaines zones de notre maison pour éviter les fuites d’eau.
Le premier des travaux que nous proposons est l’imperméabilisation d’une fenêtre de toit. Nous avons une fenêtre sur le pont et les joints ne sont pas bien scellés. Dans le prochain conseil de bricolage, nous verrons comment résoudre le problème.
Un autre travail plus courant lié à l’imperméabilisation est le suivant. Il s’agit de sceller une fenêtre simple sur un mur. En suivant pas à pas ces travaux, nous pourrons éviter que l’humidité et le froid ne pénètrent à l’intérieur de la maison.
3. Profitez de l’eau de pluie
L’eau de pluie peut être utilisée comme eau d’irrigation. Pour cela, nous devrons conditionner les gouttières de notre maison pour en tirer cette eau. De Cepagemontmartrois, nous proposons deux emplois différents.
Dans le premier, le système d’irrigation consiste à détourner l’eau vers un réservoir dans lequel l’eau va s’accumuler puis être utilisée comme eau de pluie. Vous pouvez voir l’étape par étape des travaux ici.
Dans le second, le système est quelque peu différent. Le travail consiste à placer un système d’irrigation goutte à goutte attaché au tuyau de descente. Dans ce cas, l’eau ne s’accumule pas et est simplement utilisée petit à petit sous la pluie.
4. Entretien des volets
Changer le serrage
Avec le temps, le matériel qui est à l’air libre est endommagé. Par conséquent, avant l’arrivée de l’hiver rigoureux, il est préférable d’effectuer un entretien sur ces derniers. Parmi les ferrures les plus courantes, nous trouvons les fixations de volet. Par conséquent, c’est mieux remplace les face aux intempéries.
5. Entretien des gouttières
Évitez les embouteillages
Enfin, un autre des travaux les plus courants dont il faut tenir compte à l’automne est l’entretien de la gouttière. Avec la la chute des feuilles et le vent, il peut arriver que les feuilles restent dans la gouttière et que confiture. Par conséquent, de temps en temps, un simple entretien doit être effectué.
Réparer la gouttière
En plus de l’entretien pour éviter les bourrages, nous devons également vérifier si nous avons des trous. Si tel est le cas, le travail suivant vous aidera à réparer la gouttière.