Une fois la gardien de la vigne Dans le jardin, nous planterons les vignes et les enroulerons autour des lattes de bois. Un soin minimal de notre part et la nature fera le reste: en peu de temps, les plantes auront complètement recouvert la structure en bois, créant une figure originale qui ornera l’extérieur de notre maison.
Le travail de menuiserie que nous proposons de faire est très simple. Pour fabriquer la structure, nous aurons besoin de lattes en bois de pin, l’une ronde pour faire les chevilles, et une feuille de cuivre pour faire la finition décorative du sommet de la pyramide.
- Outils
- Palette
- Seau
- Scie à côtes
- Boîte à onglets
- Perceuse électrique
- Pied de forage
- Foret à bois de 10 mm de diamètre
- Foret à bois de 5 mm de diamètre
- Mèche de 15 mm de diamètre
- Ponceuse orbitale
- Pistolet applicateur en silicone
- matériaux
- Lattes en bois de pin 35 x 35 mm
- Lame ronde en pin de 15 mm de diamètre
- Mastic de montage
- Fil plastifié
- Feuille de cuivre de 2 mm
- Barre d’armature de 10 mm de diamètre
- Vernis de vieillissement
Étape par étape pour construire un peuplement de vigne
Étape 1
Nous allons commencer le travail couper les quatre morceaux de pin dont nous aurons besoin pour assembler la structure du tuteur de la pyramide. Ils seront réunis avec des tubillons.
Étape 2
Puis avec la perceuse et le foret nous forons plusieurs trous borgnes avec un angle de 15º dans les quatre lattes de bois dans lesquelles nous logerons les chevilles. Pour faciliter notre travail, nous utiliserons une cale comme gabarit, avec l’inclinaison souhaitée, et nous y placerons les lattes.
Étape 3
Nous faisons aussi à travers les trous cela nous aidera à placer le treillis métallique avec lequel nous renforcerons plus tard la structure. Nous utiliserons la perceuse et le foret de 5 mm.
Étape 4
À l’aide d’une boîte à onglets et d’une scie à côtes, nous coupons les chevilles qui agira comme des barres transversales.
Étape 5
Une fois les morceaux coupés, nous devrons les poncer, donc nous allons passer en revue la structure avec la ponceuse orbitale et feuille à grain fin. Nous poncerons également les têtes des chevilles pour qu’elles s’insèrent bien dans les trous.
Étape 6
On peut déjà commencer assembler la structure. Nous appliquons du mastic de montage dans les trous et introduisons les chevilles. Nous imprégnons bien les têtes et les retirons, attendons cinq minutes, qui est le temps indiqué par le fabricant, et enfin plaçons les chevilles en appuyant pour qu’elles s’adaptent bien.
Étape 7
En procédant de la même manière, nous terminerons l’assemblage de toute la structure en bois de notre tuteur en forme de pyramide.
Étape 8
Comme la structure sera à l’air libre, nous protégerons le bois avec un vernis spécial pour l’extérieur.
Étape 9
Pendant que le vernis sèche, nous allons faire le dôme ou le point final, qui aura une forme pyramidale. À l’aide d’un gabarit en bois, de forme triangulaire, nous dessinons quatre triangles sur la plaque de cuivre, unis les uns aux autres, et nous laissons un rabat. Nous fixons le placage à la table avec des pinces et avec un bloc ou une bande de bois nous plions la pièce métal suivant les lignes marquées.
Étape 10
Nous appliquons du mastic de montage sur le rabat et nous joignons les deux extrémités du dôme métallique.
Étape 11
La prochaine étape consiste à posez plusieurs rangées de fil le long du cadre. Nous vissons les extrémités avec des pinces et coupons.
Étape 12
À l’aide de la perceuse et du foret de 10 mm, nous forons quatre trous à la base des jambes. Nous appliquons du mastic d’assemblage et nous plaçons l’armature cela nous aidera à clouer la structure dans le sol et à l’isoler, en même temps, de l’humidité.
Étape 13
Pour Fixez la pointe décorative ou le capuchon, on applique un fil de mastic de montage sur les coins intérieurs de la pièce et on la met en place. Ainsi, nous terminerons notre travail. De cette façon, nous avons construit un gardien de la vigne en forme de pyramide.