La masse est un outil qui a accompagné l’être humain à travers l’histoire. Son utilisation est répandue, tant dans le monde de bâtiment, comme dans l’industrie ou le jardinage.
Dans cette astuce, nous verrons différentes formes et utilisations de la masse.
Étape par étape sur les types de clubs
Étape 1
La de deux faces planes C’est le plus utilisé, car il permet de frapper sans problème. Le poids de la tête peut varier de 2 à 8 kilos, en fonction de la force que vous souhaitez obtenir.
Étape 2
Il sert à enfoncer des piquets dans un jardin ou une clôture, à casser des rochers ou à démolir des ouvrages.
Étape 3
La masse-hache Il a une face plate pour le coup et une partie coupante pour déchiqueter des morceaux de bois. Les poids les plus courants sont 2,5 et 3,5 kilos, et est utilisé pour couper les journaux.
Étape 4
Une des précautions quoi avoir lors de l’utilisation un club, c’est ne pas rater le coup, car si on frappe avec le manche, il peut se briser provoquant le lancer du club, avec le danger qui en résulte. Pour cette raison, il est conseillé d’utiliser des clubs qui ont la section de poignée la plus épaisse possible.
Étape 5
Il est important de savoir qu’un Masse de 4 kg produit en frappant un force 200 à 300 kilos, il est donc impératif que lorsqu’un marteau soit utilisé, il n’y ait personne autour. Comme il s’agit d’un outil de frappe, l’utilisation de lunettes de protection est recommandée.
Étape 6
On peut aussi trouver clubs de tige en fibre de verre. Cette poignée pratiquement incassable offre une grande sécurité lors de l’utilisation du marteau.