Lorsque nous parlons de différents types de pelles, la première chose à différencier sont les deux composants de cet outil: d’une part le manche et d’autre part la partie métallique, communément appelée aussi pelle. Dans ce Briconsejo, nous vous montrons les différentes variétés et utilisations.
Types de lames: variétés et utilisations
Étape 1
le manche en bois C’est celui qui a été utilisé toute la vie; il est peu coûteux et agréable au toucher.
Étape 2
Celui de fibre de verre Il est relativement nouveau sur le marché et, bien que son coût soit plus élevé que celui du bois, il offre une plus grande durabilité.
Étape 3
Dans le même temps, le manche d’une pelle peut avoir différentes tailles et différentes poignées, en fonction de son utilisation ou de la zone géographique d’utilisation. Le manche en bois avec une poignée en « T » en bois est le plus utilisé en Espagne, à l’exception de la Catalogne, des Baléares ou des Canaries où le plus utilisé est le manche en bois avec une poignée en « D » en métal.
Étape 4
Selon le matériau de production et sa forme, il existe différents types de pelles. Si on regarde la forme, on trouve la pelle à pointe, très utile dans les travaux où il faut creuser, ainsi que sur les terrains durs.
Étape 5
La pelle carrée Il convient aux travaux qui n’impliquent que la collecte de certains types de matériaux. Enfin, nous parlerons de la pelle à poussière, très utile pour collecter toutes sortes de déchets; largement utilisé au niveau domestique et industriel, il est utilisé pour collecter les braises dans les cheminées ou les barbecues. Étant métallique, il offre une grande résistance et durabilité.