La première différence que nous faisons est entre les soudeurs électriques et à gaz.
Les soudeurs électriques Ils se composent de plusieurs modèles; comme le crayon thermique pour faire fondre l’étain ou les grands fers à souder électriques, qui à leur tour distinguent le courant alternatif et le courant continu.
- Les Soudeurs électriques AC, qui provoquent une « alternance » de la tension électrique entre les deux pôles, permettant ainsi à la charge de passer alternativement, chauffe l’électrode lors de la réalisation de ce contact, fondant et chauffant ainsi la pièce à souder.
- Deuxièmement, le soudeurs électriques à courant continu ou «inverter»; qui maintiennent l’arc ou le courant de soudage toujours continu, de sorte que le soudage se déroule de manière plus fluide et plus puissante.
Ces machines révolutionnaires offrent des performances incroyables malgré leur petite taille. Ils sont si pratiques qu’ils sont accrochés, et surtout, ils ne nécessitent pas la puissance élevée dont le courant alternatif a besoin pour faire le même travail.
Entre le soudeurs à gaz Ils sont également divisés en deux: ceux pour l’alimentation uniquement en gaz soufflé et ceux pour le gaz mélangé à de l’oxygène.
- Les soudeurs au gaz butane ou propane, ce sont les soudeurs typiques du plombier ou de l’installateur de toiles d’asphalte. Ils sont constitués d’une bouteille, d’un tuyau et d’un souffleur ou d’une torche qui canalisent le gaz à une pression plus élevée afin d’obtenir une meilleure combustion et plus de puissance calorifique. Parfait pour souder le cuivre, l’étain et les alliages un peu plus durs.
- Les torches à oxygène mixteCe qu’ils provoquent, c’est l’effet d’une forge dans la buse à travers laquelle on allume le mélange de: premier gaz, et second, petit à petit, oxygène; une fois allumée, nous ouvrons jusqu’à obtenir une flamme bleuâtre très fine et clairement délimitée. Avec cela, nous ferons fondre l’acier à nos pieds.