C’est une très grande maison, 180 m2, une maison typique de La Corogne où les galeries sont en verre. Auparavant, la maison était entièrement distribuée en petites pièces et il était possible de convertir ce grand espace en une unité.
Dans cette maison la galerie, faite de bois et de verre, est partout, inondant la cuisine, les salles de bain, les pièces, les chambres, le salon … Les fenêtres sont à guillotine, ils s’ouvrent verticalement, un système qui a été préservé pour maintenir l’essence de la maison.
Décor de cuisine
La cuisine est une cuisine blanche entièrement intégrée, faite d’un matériau en résine synthétique très facile à entretenir. La pièce est une grande boîte en verre, car ses murs sont faits de ce matériau.
De cette manière, l’union des deux espaces, cuisine et salon, est perçue, mais avec l’avantage de pouvoir les séparer au moment de la cuisson pour empêcher les gaz et les odeurs d’envahir d’autres pièces de la maison.
Décor de la chambre principale
La pièce principale est divisée en plusieurs espaces: salle de bain, dressing et chambre. Vous entrez par la salle de bain, qui a une vanité d’entrée devant la porte et la zone humide sur la droite, avec la douche et les toilettes. De la salle de bain, et par le dressing, vous entrez dans la chambre.
La pièce maîtresse de cette pièce est un grand auvent noir qui, fixé au mur, fait office de tête de lit.
Décoration des chambres d’enfants
Le mobilier est gardé blanc. Les armoires utilisent de grands panneaux, également blancs, qui vont du sol au plafond et n’ont pas de cadre, donnant la sensation d’un mur mobile.
Décoration de l’aire de jeux et étude
Le salon est divisé en plusieurs espaces et l’un d’eux est une aire de jeux familiale avec bureau. Les deux espaces se distinguent par la décoration et différents éléments, comme une fresque posée sur l’étagère où sont organisés les jeux des enfants, qui marque l’aire de jeux.
La pièce est séparée du salon par un grand panneau coulissant qui atteint le plafond et permet une grande fluidité des espaces, reliés les uns aux autres.
Décoration de salon
Le salon est donc divisé en plusieurs espaces, eux-mêmes interconnectés: d’une part, il y a un petit coin lecture situé dans la galerie, d’un côté. Au centre se trouve le salon avec le canapé comme point central. Et enfin, de l’autre côté, c’est la salle à manger.
Dans le salon, la télévision est entièrement intégrée dans le mur devant le canapé et le mobilier, situé derrière, est complètement blanc, car la note de couleur sera donnée par les éléments uniques qui y sont placés (plantes , image…).
Bien que la couleur blanche semble une couleur froide, dans ce cas, la configuration des éléments, la lumière et l’environnement ont réalisé un espace chaleureux.
Pour sa part, la salle à manger est une zone délimitée par une table avec 4 chaises et un lustre suspendu au plafond.