Les constructions en bois exposées aux éléments nécessitent une maintenance périodique et un soin particulier, facile à réaliser et avec de bons résultats.
Dans ce Briconsejo, nous allons vernir un abri extérieur pour le protéger et le laisser comme neuf.
Étape par étape pour vernir la remise extérieure
Étape 1
Nous commencerons les travaux en préparant la surface à vernir. À l’aide d’une brosse, nous allons bien laver le bois avec de l’eau savonneuse et le laisser sécher.
Étape 2
Si nous optons pour un traitement des pores ouverts Nous utiliserons un vernis qui incorpore dans sa formule des pigments beaucoup plus petits que ceux utilisés dans un vernis traditionnel.
Étape 3
La taille des pigments permet au vernis de pénétrer profondément dans le bois, entraînant des additifs hydrofuges, des fongicides et des insecticides qui le protégeront de l’intérieur, lui permettant de respirer au lieu de l’isoler de l’extérieur.
Les vernis de protection pore ouvert ne forme pas un film de surface, ce qui évitera de poncer le bois pour un entretien ultérieur si nous les laissons comme finition.
Étape 4
Les surfaces traité avec un vernis à pores fermés ils ont besoin d’un autre entretien. Lorsque les films de vernis qui recouvrent le bois présentent une petite coupure ou cassure, nous courons le risque d’être affectés par l’humidité et les parasites.
Étape 5
Le bois est un matériau mou, poreux, combustible et déformable en raison des changements climatiques, qui besoin de protection pour le conserver correctement.