Dans ce Briconsejo, nous allons protéger et colorer ce pied de lampe en bois, une tâche de bricolage divertissante avec laquelle nous changerons complètement son apparence. Et nous n’aurons besoin que d’imagination, d’une ponceuse, d’une palette et du bon produit, c’est-à-dire celui qui correspond le mieux à nos goûts et besoins esthétiques.
Étape par étape pour vernir une lampe en bois avec de la couleur
Étape 1
Pour travailler plus confortablement, la première chose à faire est de déposer les morceaux qui composent les bras de la lampe. Ensuite, nous préparons la surface en passant bien tout le bois avec la ponceuse en forme de delta équipée d’une lame à grain fin.
Étape 2
Ensuite, nous essuyons la surface avec un chiffon pour enlever la poussière qui aurait pu être produite après le ponçage. Comme jouons avec les couleursLorsque nous peignons une zone d’une couleur, nous protégerons la surface qui va d’une autre avec du ruban de masquage.
Étape 3
À la truelle, et en suivant le sens du fil à tout moment, nous appliquons le vernis avec de la couleur. Parmi la large gamme de couleurs que l’on peut trouver sur le marché, nous avons opté pour un protecteur décoratif au fini soyeux, souple, imperméable et anti-insectes.
Étape 4
Le pied de la lampe, composé de plusieurs morceaux de bois, nous permet de libérer notre imagination. De cette façon, nous pouvons réaliser une combinaison de couleurs qui s’intègre parfaitement dans la décoration de notre maison.