A cette occasion, nous allons faire une tâche artisanale en pâte polymère ou en fimo. A partir de trois barres d’argile polymère de trois couleurs, allons faire une bague auquel nous donnerons plus tard un touche spéciale avec un peu de vernis.
La caractéristique la plus importante de argiles polymères c’est qu’ils durcissent les faire cuire au four. La température et le temps de cuisson sont indiqués dans les instructions du fabricant et, comme chaque type d’argile peut avoir des paramètres différents, il est préférable de se baser sur eux lors de la programmation dans le four.
- Outils
- Rouleau ou bouteille
- Baguettes
- Couteau
- Brosse
- Vernis
- matériaux
- Pâte polymère
- Base en anneau
Comment créer une bague en pâte polymère
Étape 1
Lors de la création de l’anneau en pâte polymère, nous commencerons par le choix de couleurs. Dans ce cas, nous avons choisi trois couleurs pour créer la bague: vert, rose et blanc. Ensuite, nous devrons les réunir, et pour cela nous utiliserons un rouleau.
Étape 2
Maintenant nous allons visser les trois lames unis que nous avons et ensuite avec la main nous continuerons à pétrir jusqu’à ce que nous obtenions un cylindre. Nous essaierons d’empêcher l’argile de se fissurer.
Étape 3
Une fois que nous avons pétrissage jusqu’à ce que nous obtenions l’épaisseur que nous voulons, allons couper deux morceaux du cylindre et nous allons les joindre.
Étape 4
La prochaine étape sera leur donner la forme nous voulons que la bague ait (ronde, carrée, …) et nous pouvons le faire avec nos mains. Pour que le fer soit uniforme, nous devrons pétrir à nouveau, puis nous couperons les extrémités pour que la pièce soit uniforme et jusqu’à ce que nous atteignions la taille de bague souhaitée.
Étape 5
La prochaine étape sera placer une base à l’anneau. Pour ce faire, nous plaçons la bague à l’envers et nous allons appuyer légèrement sur le dos jusqu’à ce que la base soit légèrement insérée.
Étape 6
Ensuite, nous coupons quelques tranches d’argile que nous avions laissées du premier cylindre que nous avions créé et les pétrissons nous réduisons l’épaisseur. Nous avons découpé quelques pièces rectangulaires de ces pièces et les avons placées à l’arrière pour les renforcer.
Étape 7
Enfin nous allons appliquer un peu vernis transparent de sorte que l’anneau soit brillant et soit accessoirement plus résistant.
Quelques étapes simples et astuces artisanales avec lesquelles nous avons réalisé créer un anneau en pâte polymère tricolore.