Les pièces extérieures, comme les balustrades ou les murs, nécessitent un entretien pour résister aux rigueurs des intempéries en bon état. Dans ce conseil, nous allons imperméabiliser la balustrade avec des produits spécifiques et incolores qui, en formant un film en surface, repoussent l’eau et la saleté.
Étape par étape pour imperméabiliser la balustrade
Étape 1
Si la construction est neuve, comme c’est le cas avec cette balustrade, elle doit au moins avoir été installée depuis une semaine et être sèche. Nous commencerons nettoyage du garde-corps et des balustres avec une brosse à main pour éliminer complètement la poussière et la saleté de tous les coins.
Étape 2
Si la surface à traiter est restée à l’air libre pendant un certain temps, comme ce mur, et présente des points noirs et des vert-de-gris, nous choisirons un autre mode de nettoyage.
Étape 3
Pour enlever la saleté, nous utiliserons un machine à haute pression, dirigeant le jet d’eau sur les taches et le maintenant jusqu’à ce qu’elles disparaissent. Ensuite, nous attendrons que la surface soit complètement sèche avant de commencer le traitement d’entretien.
Étape 4
Pour appliquer le produitNous trempons la brosse dans le liquide, retirons l’excédent et commençons à l’étaler sur la balustrade, d’un côté à l’autre; et par les balustres, de bas en haut.
Étape 5
Nous continuerons avec le mur et les piliers. Nous donnerons plusieurs couches jusqu’à ce que toute la surface à imperméabiliser soit bien imprégnée.
Étape 6
Ensuite, nous la laisserons sécher et nous n’aurons plus qu’à répéter l’application de ce type de produits imperméables tous les deux ans. De cette manière simple, nous avons terminé balustrade étanche. De cette façon, nous garderons le mur et la balustrade en parfait état.