Sur le marché, nous trouverons des assiettes de différentes tailles et avec différentes finitions qui nous permettront de faire de nombreuses compositions. De plus, ce revêtement donnera au bâtiment la chaleur et l’élégance d’antan. En bref: un travail de maçonnerie très complet que nous vous montrons étape par étape.
Il est pratique d’acquérir plus de pièces que nécessaire pour couvrir la surface désirée au cas où l’on casse pendant le travail.Pour fixer ces plaques au mur, nous utiliserons un ciment colle extérieur flexible et très facile à appliquer, que nous devrons préparer en avance.
Une fois que nous avons recouvert la façade ou la section choisie, nous remplirons les plaies avec un mortier à joint et protégerons les pierres de l’humidité et des intempéries avec un produit hydrofuge.
- Outils
- Niveau laser
- Perceuse électrique
- Pale de mélange
- Palette
- Tiroir
- Broyeur
- Disque diamant
- Truelle crantée
- Palette
- Maillet en caoutchouc
- Pistolet applicateur clignotant
- Pistolet applicateur pour silicone
- Seau en plastique
- matériaux
- Plaques en pierre artificielle
- Mortier à joints
- Ciment colle flexible
- Hydrofuge de surface
- Colle de montage
- Cales
- Lasure
- Rubans en bois
Etape par étape pour installer un bardage rustique sur une façade:
Étape 1
La première chose à faire est de marquer une ligne horizontale, bien nivelée, au bas du mur, qui servira de référence lors de la mise en place de la première rangée de plaques. Pour ce faire, nous allumons le niveau laser, calculons la marge entre le sol et la zone la plus haute de la ligne laser et transportons la mesure vers la partie la plus basse. Ensuite, nous avons mis des clous aux points indiqués et nous avons attaché une corde teintée pour marquer la ligne maîtresse.
Étape 2
L’étape suivante consiste à préparer le ciment colle flexible avec lequel nous fixerons les pièces au mur: nous mettons le produit dans un tiroir, ajoutons la quantité d’eau indiquée par le fabricant et battons bien avec la perceuse fournie avec une tige de mélange.
Étape 3
Pendant que la pâte repose, nous mettrons des lattes de bois sur la ligne indiquée qui serviront de support pour la première rangée de pierres. Avant de commencer à mettre les pièces d’angle, nous devrons en couper l’aile et les adapter à la forme de la surface. Nous effectuerons cette tâche avec la meuleuse et une lame diamantée.
Étape 4
Lorsque nous aurons coupé les pièces nécessaires, nous humidifierons la surface pour éviter le support du ciment colle et nous appliquerons le produit à l’aide d’une truelle crantée. Ensuite, nous placerons les pierres angulaires en les frappant avec un maillet en caoutchouc pour qu’elles soient bien placées. Entre pièce et pièce, nous mettrons quelques coins.
Étape 5
Il est temps de recouvrir le mur de plaques de pierre artificielle: une fois que nous avons humidifié la zone, nous donnons le ciment et nous mettons le premier morceau, nous mettons des cales et nous fixons le second.
Étape 6
Nous continuons à couvrir la surface en agençant les plaques selon le design que nous avons choisi. Nous couperons les morceaux dont nous avons besoin pour les adapter au mur. Pour mener à bien cette tâche, nous nous protégerons avec des lunettes et des gants solides.
Étape 7
En procédant de la même manière, nous couvrirons les deux parois latérales sans oublier de placer les cales entre la plaque et la plaque; ainsi nous maintiendrons la même blessure entre eux.
Étape 8
Il est temps de vernir les lattes de bois de pin que nous placerons en finition: nous donnerons deux couches d’un vernis de teinture à application directe qui est utilisé à la fois pour l’extérieur et l’intérieur.
Étape 9
Pendant que le produit sèche, nous enlèverons toutes les cales, préparerons la masse du joint et remplirons les plaies avec un pistolet approprié pour effectuer ce type de travail.
Étape 10
Comme ce matériau va être à l’air libre, nous appliquerons, à la truelle, un produit hydrofuge qui protégera les pierres de la pluie, du soleil et des changements de température.
Étape 11
Pour finir, nous appliquons un adhésif de montage extérieur spécial à l’arrière des pièces de garniture et les fixons en place en les serrant légèrement.
Étape 12
Vous pouvez voir comment l’apparence extérieure de cette cabine a changé. De manière simple et confortable, nous avons placé ces plaques imitant la pierre en obtenant une finition exceptionnelle. En suivant notre étape par étape, vous pouvez également couvrir la façade de votre maison sans avoir à recourir aux services d’un professionnel.