La zone de travail est presque toujours associée à une décoration formelle et sérieuse. De nombreux bureaux ont des étagères pratiques mais disgracieuses et trop froides. Nous pouvons créer un environnement confortable et agréable avec un étagère pratique et décorative en utilisant des matériaux originaux, tels que du plastique adhésif ou un simple tuyau. Si nous ajoutons couleurs vives et imprimés joyeux nous aurons une librairie de style pop dans laquelle nous travaillerons de bonne humeur.
- Outils
- Ponceuse
- Tournevis
- Paletinas
- Rouleau
- Agrafeuse
- Coupe
- matériaux
- 1 module de bureau avec étagères
- 1 tableau de bord
- Mousse
- 1 tabouret
- 1 carte dm
- Tissu
- 1 pied de table
- Feuille de plastique rigide
- Plastique adhésif
- Émail satiné
- Peinture pour tableau
- Tuyau
- Blocs de chaise
- Ruban adhésif double face
- Colle mastic
Étape par étape pour créer une bibliothèque avec une bibliothèque de style pop
Étape 1
Avec un papier de verre fin pour le métal, nous ponçons les meubles. De cette façon, l’émail est mieux fixé. Nous appliquons deux couches d’émail satiné rose à l’extérieur et à l’intérieur, laissant le dos de la bibliothèque non peint. Une fois l’émail séché, nous délimitons le dos extérieur avec du ruban de masquage et le peignons avec de la peinture ardoise.
Étape 2
Nous commandons une planche d’okume avec les mesures de l’arrière de l’armoire et la tapissons. Pour donner du volume au dos, nous avons attaché un morceau de caoutchouc mousse fin à la planche. Nous agrafons le tissu sur la planche en forme de croix, nous plaçons d’abord une agrafe au centre de chaque côté et complétons du centre vers les coins, en tendant très bien le tissu.
Étape 3
Avec du ruban adhésif double face, nous fixons la planche à l’arrière à l’intérieur du meuble.
Étape 4
Nous avons découpé des bandes irrégulières de feuilles adhésives de différentes couleurs et recouvert les étagères de la bibliothèque. Quand il s’agit de coller les bandes, nous les montons un peu les unes sur les autres.
Étape 5
On profite du même matériau, du plastique adhésif, pour décorer les côtés du meuble avec des fleurs. Nous coupons des pétales, nous les collons en les montant les uns sur les autres et au centre nous collons un cercle d’une autre couleur.
Étape 6
Avec le MDF, nous créons la table-bureau. Nous fixons dessus, avec un scellant adhésif, une plaque en plastique rigide. Ce bureau reposera à une extrémité sur une étagère de la bibliothèque et à l’autre extrémité, nous mettrons un pied de table.
Étape 7
Avec des rubans adhésifs de différentes couleurs, nous décorons les pieds du tabouret sur lesquels nous allons nous asseoir pour travailler. Nous faisons de même avec les crampons de jambe.
Étape 8
Nous donnerons plus de volume et un look plus original au tabouret en recouvrant les quatre pieds d’un tuyau transparent. Nous coupons la taille dont nous avons besoin et insérons le tube dans chacune des jambes.
Étape 9
Nous décorons l’assise du tabouret avec le même tissu avec lequel nous avons tapissé le dos du meuble. Nous libérons les pieds, nous rembourrons en suivant le même processus qu’avec la planche et nous revissons les pieds avec leurs tire-fonds correspondants.