Pour éviter d’éventuels accidents avec portes coulissantes, et sans avoir à démonter la porte entière pour mettre une butée intérieure, nous suggérons de placer une butée sur le vantail du type qui est habituellement placé sur le sol. Nous allons le réparer avec des tirefonds.
Étape par étape pour arrêter les portes coulissantes
Étape 1
Parmi la large gamme de butées de sol que l’on peut trouver sur le marché, nous avons opté pour un modèle métallique, dans la ligne de la poignée.
Étape 2
Comme nous devons déterminer le point exact où nous allons placer la pièce, nous rétractons la porte jusqu’à laisser une marge suffisante pour que la main se dégage. Nous démontons la butée en caoutchouc, la présentons sur la porte et marquons le point de fixation.
Étape 3
Avec la perceuse et un foret pour bois munis d’une butée, que nous placerons en fonction de la taille de la tige que nous voulons insérer, nous faisons un trou borgne dans la porte.
Étape 4
Nous mettons le protecteur en caoutchouc, insérons la tige et la plaçons dans le trou que nous avons fait dans la porte coulissante.
Étape 5
Ensuite, on visse le bouchon pour qu’il soit bien fixé à la porte.
Étape 6
De cette manière simple et peu coûteuse, nous aurons résolu le problème: nous pouvons maintenant ouvrir et fermer la porte en toute sécurité.