Faire le carrelage de salle de bain C’est un travail de maçonnerie qui demande de la patience, car il prend beaucoup de temps à faire, et quelques notions de base, que nous allons vous montrer dans cette étape par étape:
Carrelage étape par étape du rêve de la salle de bain
Étape 1
Nous commencerons préparation du mortier de colle suivant les instructions du fabricant. Avec une large truelle, nous appliquons le produit directement sur le sol. Nous allons étendre une couche de un à trois centimètres environ.
Étape 2
C’est très important bien appliquer le mortier de colle, couvrant toutes les lacunes, car sinon, nous courrons le risque de casser une pièce en marchant dessus.
Étape 3
Pour couper des morceaux à la taille dont nous avons besoin, nous allons placer la tuile dans le cutter et marquer en poussant le bras de levier.
Étape 4
Lorsque la pièce a été marquée, il suffit d’exercer légère pression sur le bras du cutter afin que les «pattes» à la fin cassent le carreau en suivant la marque. Si vous avez une meuleuse avec une lame diamantée, nous pouvons également l’utiliser pour couper les carreaux.
Étape 5
Nous placerons progressivement les tuiles, frapper avec une masse afin qu’ils soient bien établis.
Étape 6
Une fois le mortier sec, nous épongeons sur toute la surface. Avec une demi-cheville en bois, le genre utilisé pour suspendre les vêtements, nous enlevons les restes de poussière des joints. Nous terminerons le travail en nettoyant bien le sol. De cette façon, nous aurons fini le carrelage du sol de la salle de bain.