Faire une casier à vin mobile pratique et originale qui nous permet d’avoir plusieurs bouteilles disposées et situées au même endroit, est la nouvelle proposition de bricolage de Cepagemontmartrois. De plus, grâce aux roues que nous allons ajouter, nous pouvons le déplacer d’un endroit à l’autre avec un confort total.
Pour fabriquer ce casier à vin, nous utiliserons des Tuyaux et coudes en PVC pour conduites d’eau et autres ondulés, de ceux utilisés pour les conduits électriques extérieurs. Pour la structure du porte-bouteilles, nous utiliserons des tubes en PVC et des pièces de jonction du même matériau. Ensuite, nous mettrons des tubes ondulés à l’intérieur de la structure, dans lesquels nous logerons des bouteilles et enfin, nous placerons des roues à la base, pour pouvoir déplacer facilement le casier à bouteilles d’un endroit à un autre.
- Outils
- Coupe
- Scie à onglet
- Tournevis
- Foret en métal de 8 mm
- matériaux
- Tuyau en PVC de 32 mm
- Tube ondulé de 110 mm
- Adhésif extra fort
- 4 roues
- Coudes et Ts PVC
- Des noisettes
- Rondelles
- Des vis
Étape par étape pour fabriquer un casier à vin mobile
Étape 1
En premier lieu, nous marquons avec un marqueur toutes les pièces PVC dont nous aurons besoin pour faire la structure du casier à bouteilles. Ceux-ci seront en trois tailles différentes: 11, 14 et 20 cm.
Étape 2
Après, nous couperons les morceaux À l’aide de la scie à onglets équipée d’une lame adaptée pour couper les matériaux tendres. Lors de la mise en place du disque dans l’outil, il faut garder à l’esprit que le sens de coupe des dents doit coïncider avec le sens de la flèche qui est marqué sur le capuchon de protection. Pour travailler en toute sécurité, il est conseillé de mettre des gants et des lunettes de protection.
Étape 3
Si vous n’avez pas de scie à onglets dans votre magasin, vous pouvez le faire en utilisant la boîte à onglets et une scie à métaux.
Étape 4
Maintenant, nous allons commencer joindre les premiers morceaux de PVC mutuellement avec un adhésif extra-fort. Nous appliquons le produit aux extrémités d’un tube, et plaçons un coude et un T. Ensuite, nous appliquons à nouveau de l’adhésif sur les pièces de jonction et insérons d’autres tubes.
Étape 5
De la même manière, nous continuons à joindre plus de pièces en PVC, jusqu’à assembler les deux rectangles.
Étape 6
Nous appliquons de l’adhésif sur les pièces de joint en forme de T et insérons les plus petits tuyaux en PVC, en joignant les deux rectangles. De cette façon, nous allons assemblé le cadre du casier à bouteilles.
Étape 7
Tenant compte de la taille des bouteilles, nous coupons les morceaux de tube ondulé à l’aide d’un cutter.
Étape 8
Lorsque l’adhésif a durci, on fait des trous traversants A la base de la structure en PVC, avec le tournevis et un foret métallique, du même diamètre que les vis que nous allons utiliser pour maintenir les roues.
Étape 9
Ensuite, nous mettons les quatre roues les fixer avec leurs vis, rondelles et écrous correspondants. Pour serrer ce dernier, nous utiliserons une clé et une clé.
Étape 10
Nous plaçons les tubes ondulés à l’intérieur du casier à bouteilles, en les fixant à la structure et entre eux avec un adhésif extra-fort.
Étape 11
Nous laissons le produit sécher et finissons le travail, mettre les bouteilles à l’intérieur de tuyaux ondulés.
Étape 12
Sur la base de certains tuyaux de conduction électrique et d’autres en PVC pour les conduites d’eau, nous avons construit un casier à vin mobile pratique et décoratif qui nous permettra d’avoir plusieurs bouteilles disposées et placées au même endroit.