Rénover un salon qui existe depuis quarante ans n’est pas une tâche facile. Il est difficile de se débarrasser des meubles qui ont passé la moitié de leur vie avec nous. Par conséquent, nous allons vous montrer un exemple de la façon dont vous pouvez changer de pièce en quelques étapes simples.
Pour décorer cette pièce, nous allons retirer le vieux papier qui simulait le Je dribblais et nous allons peindre le mur avec un népal gris que toute la famille aimera. Aussi pour accentuer ce sentiment de clarté et luminosité, nous peindrons les portes coulissantes. Désormais, la lumière qui pénètre par la fenêtre peut être graduée avec des panneaux japonais qui remplaceront les anciens rideaux. La touche finale sera la table: vous pouvez réaliser une pièce de style Gaudí en créant, carreau après carreau, une table en mosaïque.
- Outils
- Tournevis
- Spatules
- Poignées télescopiques
- Perceuse à percussion
- Patin à roulettes
- Marteau
- Spatule dentelée
- Truelle en caoutchouc
- Un vêtement
- 1 éponge
- matériaux
- Peinture plastique
- Mastic de réparation
- Panneau de contreplaqué Ocume
- Vis tire-fond
- Carrelage
- Colle à carrelage
- Tacos
- Plaques en aluminium
- Adhésif ultra-résistant
- Ciment blanc
- Eau
- Savon
- 1 seau
- Sofa
- Table
- Couvre-siège
- Meuble télévision
- Tapis
- Panneaux japonais
- Composition du cadre
Étape par étape pour décorer une pièce et lui donner une touche de style Gaudí
Étape 1
Nous transformerons une pièce avec une décoration d’il y a quatre décennies dans une pièce pleine de lumière et de souvenirs: nous peindrons des murs aux plinthes d’un gris crème rappelant le Népal; nous accrocherons des photos anciennes et récentes avec des cadres modernes; et nous placerons un canapé, des housses adaptables et un meuble pour la télévision. Nous ne pouvons pas oublier l’élément star, une table en mosaïque de style Gaudí.
Étape 2
Nous allons commencer notre travail vidange complètement le salon. Nous protégerons le sol avec un grand plastique qui l’empêchera de se salir et nous procéderons à retirer le papier Du mur. Il est préférable de commencer avec une spatule et lorsque nous ne pouvons plus, dans les zones difficiles, nous répandrons de l’eau savonneuse avec un rouleau pour ramollir le papier.
Étape 3
Avant de peindre les murs, nous couvrirons les trous. Pour ce faire, nous prendrons une spatule et remplirons les trous avec du mastic de réparation. Nous éliminerons le surplus en déplaçant la spatule dans différentes directions.
Étape 4
Maintenant, nous allons protéger les zones que nous n’allons pas peindre avec du ruban de peinture, nous allons découper les angles et les zones difficiles d’accès, et nous allons peindre le reste de la surface du gris. De plus, nous peindrons les plinthes, la porte et les coins de blanc.
Étape 5
La prochaine étape sera de faire un mosaïque pour une table. Tout d’abord, nous casserons avec un marteau quelques morceaux de céramique dans différentes tailles. Nous prendrons une planche de contreplaqué d’okume et présenterons les pièces. Lorsque nous aimons le résultat, nous les collons avec de la colle à carrelage.
Étape 6
Une fois toutes les pièces fixées, nous placerons quatre plaques d’aluminium avec un adhésif ultra résistant. Nous allons combler les lacunes en prenant une spatule et une truelle en caoutchouc, et en appliquant un coulis. Pour finir la table en mosaïque, nous passerons une éponge humide qui enlèvera l’excès de ciment, puis un chiffon sec.
Étape 7
Nous terminerons nos travaux en assemblant un modulaire blanc et en recouvrant le sol d’un tapis. De plus, nous placerons un canapé confortable, une composition d’images et des housses élastiques qui peuvent être lavées. Les portes coulissantes porteront du verre neuf et les rideaux seront remplacés par des panneaux japonais d’origine. Quelques étapes simples avec lesquelles nous avons réalisé décorer une salle de style Gaudí.