Un salon est l’élément vital de la maison, mais avec le temps, il devient obsolète et nécessite des retouches. Pour redécorer correctement la pièce il est essentiel d’être clair sur l’environnement et style que nous voulons offrir à la pièce.
Depuis Cepage montmartrois.com, nous vous aidons, étape par étape, à décorer un ancien salon à petit budget et en faire un plein de joie et de couleur.
- Outils
- Brosse
- Rouleau
- Marteau perforateur
- matériaux
- Papier de couverture
- Plastique
- Rubans pour la peinture
- Mastic
- Émail acrylique satiné
- Peinture vert citron et perle douce
- Sofa
- Confortable
- Siège
- Tapis
- Les lampes
- Centre de table
Étape par étape pour décorer une pièce avec un style gai
Étape 1
Nous transformerons une pièce complètement rechargée et à l’ancienne en une pièce joyeuse et énergique: nous peindrons les poutres en bois et les murs du salon, apportant plus de lumière à la pièce; avec quelques éléments de ferme nous créerons une composition bucolique originale; et nous placerons un nouveau tapis, un canapé, un fauteuil et une table basse lumineuse avec du verre.
Étape 2
Nous allons d’abord vider la pièce pour travailler plus confortablement. Nous allons enlever les clous et les pointes des murs et remplir les trous avec du mastic. Ensuite, nous allons coller les bords des poutres avec un ruban qui nous permettra de peindre des profils droits sur des surfaces lisses ou rugueuses sans dispersion.
Étape 3
Maintenant nous peindrons les poutres de bois avec un pinceau et de l’émail acrylique blanc, pour bien couvrir la surface, nous lui donnerons deux couches de peinture.
Étape 4
Ensuite, nous couvrirons le sol avec un plastique et protégerons les plinthes avec un ruban adhésif. Ensuite, avec un rouleau muni d’une poignée télescopique, nous peindrons les murs vert citron et perle tendre. La combinaison d’une couleur douce avec une couleur plus intense créera des environnements dynamiques et harmoniques en même temps.
Étape 5
La prochaine étape consistera à encadrer les outils agricoles sur le mur en créant une composition. Tout d’abord, nous délimiterons la zone avec un ruban spécial qui, une fois retiré, ne laissera pas de résidus ni n’enlèvera la peinture. Ensuite, pour accrocher les outils, nous allons faire un trou avec le marteau perforateur, nous allons bien fixer le bouchon et placer la pointe.
Étape 6
Nous terminerons notre travail en installant différents accessoires dans le salon: un tapis léger, un canapé et une table basse lumineuse avec du verre, qui rehausseront la sensation d’espace dans la pièce.